Pour le tou­risme, sui­vez le guide !

Le Courrier du Loiret - - Au Pays - AMBRE CHAUVANET

Après la mise en ligne de son nou­veau site In­ter­net, l’of­fice de tou­risme du Grand Pi­thi­ve­rais vient de sor­tir son guide tou­ris­tique. Sor­ties, vi­sites, res­tau­rants, tout y est.

◗ « On a en­fin notre bible », se ré­jouit Maxime Bui­zard­blon­deau, pré­sident de l’of­fice de tou­risme. Le guide tou­ris­tique du Grand Pi­thi­ve­rais vient en ef­fet de pa­raître.

• Qu’est-ce qu’on y trouve ? Au fil des 56 pages de ce li­vret gra­tuit, une dou­zaine des prin­ci­paux sites tou­ris­tiques et in­con­tour­nables du Pi­thi­ve­rais, les res­tau­rants et hô­tels, les mu­sées et jar­dins, mais aus­si les bonnes adresses pour s’amu­ser, faire son mar­ché, ache­ter des pro­duits lo­caux en vente di­recte y sont ré­per­to­riés. Huit évé­ne­ments, par­mi les­quels le sa­lon Cho­co­châ­teau, à Chil­leurs, ou In­nov­agri, à Ou­tar­ville, sont aus­si an­non­cés.

• Où le trou­ver ? « Ce guide se­ra dif­fu­sé dans toutes les col­lec­ti­vi­tés, com­mu­nau­tés de com­munes, com­munes et au Syn­di­cat de pays. Il se­ra aus­si dis­ tri­bué, pe­tit à pe­tit, au­près de tous les pres­ta­taires tou­ris­tiques, mu­sées, res­tau­ra­teurs et hé­ber­geurs et évi­dem­ment à l’of­fice de tou­risme », com­mente le pré­sident du Grand Pi­thi­ve­rais.

• Tous les avis sont bons à prendre. Une nou­velle édi­tion de ce guide tou­ris­tique sor­ti­ra chaque an­née, ac­tua­li­sé et avec de nou­velles in­for­ma­tions. « On est pre­neurs de toutes les re­marques pour l’amé­lio­rer », pré­cise Maxime Bui­zard­blon­deau.

• Une carte pour mieux s’y re­trou­ver. Une carte, avec tous ces élé­ments per­met de vi­sua­li­ser les points tou­ris­tiques se trou­vant près de chez soi ou du lieu où sé­journe le tou­riste de pas­sage. Une carte, nu­mé­ri­sée et en ver­sion pa­pier grand for­mat, se­ra bien­tôt dis­po­nible gra­tui­te­ment. Au ver­so, on re­trou­ve­ra les in­con­tour­nables du Pi­thi­ve­rais. Sept autres cartes des com­munes de Pithiviers, Ma­le­sherbes, Pui­seaux, Beaune­la­ro­lande, Ou­tar­ville­ba­zoches, Ser­maises et Chil­leurs illus­tre­ront les atouts de ces sec­teurs.

Le guide tou­ris­tique du Grand Pi­thi­ve­rais est pa­ru.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.