Arc-en-ciel voit la vie en rose

Le Courrier du Loiret - - Malesherbes -

L’as­so­cia­tion Arc-en-ciel a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale mer­cre­di 4 avril dans la salle Mau­rice-ge­ne­voix, en pré­sence de Del­mi­ra Dau­villiers, maire du Ma­le­sher­bois.

◗ Le pré­sident de l’as­so­cia­tion, Ber­nard Moi­sy, a dé­bu­té la réunion par le rap­port mo­ral de l’an­née 2017, « une an­née dé­li­cate, une pé­riode char­nière, un exer­cice tout aus­si contrai­gnant que vi­vi­fiant tant pour nos adhé­rents, nos bé­né­voles, nos par­te­naires que nos sa­la­riés » a­t­il dé­cla­ré.

Par­te­na­riat avec la com­mune nou­velle

En ef­fet, les di­verses dif­fi­cul­tés de fonc­tion­ne­ment ren­con­trées comme l’ab­sence du di­rec­teur et d’un ré­fé­rent fa­milles ont for­cé l’as­so­cia­tion à ré­duire voire sup­pri­mer cer­taines de ses ac­ti­vi­tés sur la fin de l’an­née. Le par­te­na­riat de l’as­so­cia­tion avec la com­mune nou­velle du Ma­le­sher­bois s’est concré­ti­sé, avec un fi­nan­ce­ment an­nuel à hau­teur de 120.000 € jus­qu’en 2020.

Le di­rec­teur de l’as­so­cia­tion, Lu­do­vic Ger­vaise, a en­chaî­né avec le rap­port des ac­ti­vi­tés. La halte­gar­de­rie ac­cueille les en­fants de dix mois à quatre ans (64 ins­crits en 2017) et di­vers ate­liers sont pro­po­sés : ac­com­pa­gne­ment à la sco­la­ri­té, ini­tia­tion à la langue fran­çaise, cou­ture et in­for­ma­tique.

Ce der­nier ate­lier vient de voir le jour à l’ini­tia­tive de Paul et rem­porte un vif suc­cès. Il ré­pond prin­ci­pa­le­ment à des de­mandes de maî­trise de l’ou­til in­for­ma­tique des re­trai­tés. Lu­do­vic Ger­vaise a vi­ve­ment re­mer­cié les 26 bé­né­voles qui par­ti­cipent à la vie de la struc­ture : « sans eux, l’arc­en­ciel ne se­rait plus » sou­ligne­t­il.

Au ser­vice des ha­bi­tants

Avec le re­nou­vel­le­ment de l’agré­ment centre so­cial au­près de la Caf du Loi­ret et la si­gna­ture de la conven­tion avec la com­mune nou­velle, l’as­so­cia­tion s’en­gage plus se­rei­ne­ment vers l’ave­nir. Les res­pon­sables ont an­non­cé l’ar­ri­vée d’une nou­velle ré­fé­rente fa­milles, Lae­ti­tia Mo­reau, à comp­ter du 2 mai. Comme le rap­pelle son di­rec­teur : « le centre so­cial est au ser­vice des ha­bi­tants et nous at­ten­dons toutes les per­sonnes qui sou­haitent s’in­ves­tir, par leur pré­sence ou leurs idées ».

Le bu­reau. Pré­si­dente : Do­mi­nique Rous­sy ; vice-pré­sident : Ber­nard Moi­sy ; tré­so­rière : Mi­chèle Sain­sard ; se­cré­taire : Ly­dia Gillard ; se­cré­taire ad­jointe : Chan­tal Gi­rault. Autres membres du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion : Eve­lyne Biyak, Isa­belle La­co­mere, Alain Le­dur, Hé­lène Mo­niz. Membres de droit : Ch­ris­tiane Long­champ et Chan­tal Piau.

Une par­tie des sa­la­riés et des bé­né­voles de l’as­so­cia­tion Arc-en-ciel réunis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.