Des portes ou­vertes chez An­dré Ève

Le Courrier du Loiret - - Au pays -

Les Roses an­ciennes An­dré Ève, ins­tal­lées près du châ­teau de Cha­me­rolles à Chil­leurs-aux-bois, or­ga­nisent deux jour­nées portes ou­vertes, sa­me­di 16 et di­manche 17 juin. De nom­breuses ani­ma­tions se­ront pro­po­sées.

◗ Les Roses an­ciennes An­dré Ève se sont ins­tal­lées, il y a deux ans, à Chil­leurs­aux­bois, plus pré­ci­sé­ment au ha­meau de Gal­le­rand, non loin du châ­teau de Cha­me­rolles. L’en­tre­prise a alors quit­té le site his­to­rique de Pi­thi­viers­le­vieil : « On ne pou­vait pas se dé­ve­lop­per. Dé­sor­mais, on peut culti­ver des ro­siers en pot, ce qui n’était pas pos­sible sur l’an­cien site », ex­plique le nou­veau directeur, Pascal Pi­nel.

Le site pro­pose la vente de 600 va­rié­tés de ro­siers mais aus­si des pi­voines. Le jar­din, de roses et de vi­vaces, a été re­fait d’après les plans d’an­dré Ève avec no­tam­ment des bor­dures en bou­leau blanc. Une par­tie ayant été dé­truite par les inon­da­tions en 2016, il est en­core jeune.

Deux jour­nées portes ou­vertes vont être or­ga­ni­sées, sa­me­di 16 et di­manche 17 juin, de 9 à 18 heures. Du­rant ce week­end, une re­mise de 15 % se­ra ef­fec­tuée sur les dif­fé­rents pro­duits, sauf sur les livres. Un ti­rage au sort, le di­manche soir, per­met­tra de dé­si­gner le ga­gnant d’un mas­sif An­dré Ève (trois ro­siers et cinq vi­vaces). Par­mi les ani­ma­tions, dans le cadre de la hui­tième édi­tion de Bien­ve­nue dans mon jar­din au na­tu­rel, un stand se­ra te­nu par l’as­so­cia­tion Loi­ ret na­ture en­vi­ron­ne­ment. Un ate­lier sur la lutte bio­lo­gique se­ra aus­si pro­po­sé. Le di­manche, de 10 à 18 heures, le chro­ni­queur Jean­paul Im­bault se­ra pré­sent pour dé­di­ca­cer son livre Une en­vie de jar­din. Pra­tique. Roses an­ciennes An­dré Ève, 301 route de Cour­cy – Gal­le­rand à Chil­leurs-aux-bois. Tél. : 02.38.30.01.30. Site In­ter­net : www.roses-an­ciennes-eve.com. Portes ou­vertes sa­me­di 16 et di­manche 17 juin, de 9 à 18 heures.

« Une en­tre­prise avec une image aus­si puissante, c’est très rare dans le monde de l’hor­ti­cul­ture », in­dique Pascal Pi­nel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.