L’ac­cueil de loi­sirs se­ra prêt pour l’été

Le Courrier du Loiret - - Sermaises - AMBRE CHAUVANET

Le chan­tier de construc­tion de l’ac­cueil de loi­sirs et de l’ex­ten­sion de l’école ma­ter­nelle est sur le point de s’ache­ver à Ser­maises. Les en­fants pour­ront pro­fi­ter des ac­ti­vi­tés pro­po­sées dès cet été dans la nou­velle struc­ture. Le point, sur place.

◗ « Avec la pluie, on a pris du re­tard mais les en­tre­prises font leur maxi­mum pour le rat­tra­per, on va être dans les temps », com­mence Michel Pi­card, vice­pré­sident de la com­mu­nau­té de com­munes du Pi­thi­ve­rais, en charge des tra­vaux.

À l’heure où les en­fants af­fluent pour ce der­nier jour de la se­maine, ven­dre­di 8 juin, les en­gins de chantiers sont à pied d’oeuvre pour te­nir les dé­lais. Créa­tion d’un par­king, mise en place de l’éclai­rage pu­blic, qui semble être at­ten­du im­pa­tiem­ment par les fa­milles, bar­dages sur les bâ­ti­ments, fi­ni­tions à l’in­té­rieur de ces der­niers, les em­plois du temps des ou­vriers se­ront en­core char­gés pour les se­maines à ve­nir, avant la li­vrai­son pré­vue pour le dé­but des va­cances d’été, le 9 juillet. « La dif­fi­cul­té a été de conti­nuer les ac­ti­vi­tés sco­laires, pé­ri­sco­laires et autres en même temps que le chan­tier. Mais tout le monde a joué le jeu et ce­la s’est bien pas­sé », as­sure Michel Pi­card. « Deux salles de l’ac­cueil de loi­sirs fonc­tionnent dé­jà de­puis les va­cances de février », pré­cise Vincent Cou­drat, as­sis­tant à maî­trise d’ou­vrage chez Oxy­lium. La maî­trise d’oeuvre, elle, a été confiée au ca­bi­net CS Ar­chi­tec­ture. À la fin du chan­tier, l’école ma­ter­nelle se trou­ve­ra sur un seul ni­veau, ac­ces­sible par le haut du site, et au rezde­jar­din se trou­ve­ra le nou­vel ac­cueil de loi­sirs.

Pour ce chan­tier (la deuxième et der­nière tranche du pro­jet, après la réa­li­sa­tion du res­tau­rant sco­laire), il a fal­lu construire mais aus­si ré­no­ver l’exis­tant. « Grâce aux deux opé­ra­tions (avec la réa­li­sa­tion du res­tau­rant sco­laire N.D.L.R.), on au­ra un groupe sco­laire com­plè­te­ment re­struc­tu­ré et adap­té aux besoins des en­fants du ter­ri­toire », se ré­jouit James Bru­neau, maire de Ser­maises et an­cien pré­sident de la com­mu­nau­té de com­munes du Pla­teau beau­ce­ron, ini­tia­trice du pro­jet.

« On au­ra un groupe sco­laire adap­té aux besoins »

(PHOTO : CS AR­CHI­TEC­TURE)

L’ac­cueil de loi­sirs se­ra prêt à ac­cueillir les en­fants pour le dé­but des va­cances sco­laires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.