Une ou­ver­ture pré­vue en septembre

Le Courrier du Loiret - - Malesherbes -

Lors de l’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion Ar­té­graf qui s’est te­nue sa­me­di 2 juin, les amis du mu­sée de l’im­pri­me­rie ont pu dé­cou­vrir l’avan­cée des tra­vaux.

◗ Après de longues an­nées de pré­pa­ra­tion, le mu­sée de l’im­pri­me­rie (AMI), si­tué à Ma­le­sherbes, ou­vri­ra fi­na­le­ment ses portes au pu­blic cou­rant septembre.

L’ou­vrage est pra­ti­que­ment ache­vé, res­tent quelques for­ma­li­tés ad­mi­nis­ tra­tives, tels que l’aval de la com­mis­sion sé­cu­ri­té et la mise en place d’équi­pe­ments com­plé­men­taires. Ce mu­sée per­met­tra à ses vi­si­teurs de dé­cou­vrir l’his­toire de l’im­pri­me­rie, de Gu­ten­berg au numérique, en che­mi­nant au mi­lieu des presses à im­pri­mer.

À tra­vers l’évo­lu­tion des tech­niques, ils dé­cou­vri­ront la ty­po­gra­phie, la li­tho­gra­phie ou la photo­ gra­vure en s’aper­ce­vant que l’im­pri­me­rie fait par­tie de notre vie et nous en­toure dans notre quo­ti­dien.

Le pu­blic pour­ra éga­le­ment par­ti­ci­per aux dif­fé­rents ate­liers dont ce­lui de la fa­bri­ca­tion du pa­pier et des ex­po­si­tions tem­po­raires se­ront éga­le­ment pro­gram­mées.

Dans ce bel es­pace, tout a été mis en place pour sur­prendre, ap­prendre et émer­veiller.

L’en­trée de l’ate­lier mu­sée de l’im­pri­me­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.