La grève dure à La Poste

Le Courrier du Loiret - - La Une -

Lan­cé lun­di 29 oc­tobre, le mou­ve­ment de grève des fac­teurs se pour­suit au centre de tri de Pi­thi­viers.

En grève de­puis lun­di 29 oc­tobre, les fac­teurs du centre de cour­rier de Pi­thi­viers pour­suivent leur mou­ve­ment.

◗ La ving­taine de fac­teurs du centre de cour­rier de Pi­thi­viers, en grève de­puis lun­di 29 oc­tobre, pour ré­pondre à la ré­or­ga­ni­sa­tion du temps de tra­vail, campe sur ses po­si­tions. La di­rec­tion aus­si, semble­t­il, puisque les re­pré­sen­tants de la CGT FAPT (Fé­dé­ra­tion des ac­ti­vi­tés pos­tales et de té­lé­com­mu­ni­ca­tions) ont dé­cré­té qu’il fal­lait chan­ger d’ar­bitre.

« Avec la di­rec­tion lo­cale, on n’avance à rien, on s’adresse main­te­nant à la di­rec­tion ré­gio­nale. C’est elle qui a le vrai pou­voir de dé­ci­sion », sta­tue Isa­belle Beau­doin, l’une des re­pré­sen­tantes de la CGT FAPT qui lui a adres­sé une lettre rap­pe­lant les re­ven­di­ca­tions du per­son­nel en grève, re­vues à la baisse se­lon la syn­di­ca­liste : « Sus­pen­sion pen­dant six mois de la tour­née par­ta­geable puis­qu’ac­tuel­le­ment ils ne par­viennent pas à ef­fec­tuer leur propre tour­née dans le temps im­ par­ti, créa­tion d’une tour­née sup­plé­men­taire dans le sec­teur de Ma­le­sherbes et sup­pres­sion de la dis­tri­bu­tion de la pu­bli­ci­té par les fac­teurs dans le centre de Pi­thi­viers ».

Pour Isa­belle Beau­doin, c’est « beau­coup moins que leurs de­mandes ini­tiales, mais les fac­teurs ne lâ­che­ront pas ». Il faut donc s’at­tendre à ce que la dis­tri­bu­tion du cour­rier conti­nue à être per­tur­bée.

Les fac­teurs pour­suivent leur grève. La dis­tri­bu­tion du cour­rier est tou­jours per­tur­bée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.