Vers un re­port des élec­tions ?

Le Courrier du Loiret - - Au Pays - JU­LIEN LU­CAS

Ini­tia­le­ment pré­vu di­manche 25 no­vembre, le pre­mier tour des élec­tions mu­ni­ci­pales par­tielles de Cour­cy-aux-loges pour­rait être re­por­té. L’an­nonce a été faite à l’oc­ca­sion du con­seil mu­ni­ci­pal mar­di 6 no­vembre.

Le pre­mier tour des élec­tions mu­ni­ci­pales par­tielles à Cour­cy­aux­loges de­vait avoir lieu di­manche 25 no­vembre mais San­drine Fils, maire par in­té­rim, a an­non­cé mar­di 6 no­vembre en con­seil mu­ni­ci­pal que les élec­tions pour­raient être re­por­tées. En cause, un point de ré­gle­men­ta­tion oblige la pré­fec­ture à pro­non­cer la dé­mis­sion de l’édile.

À la pu­bli­ca­tion de l’ar­rê­té, l’élue au­ra dix jours pour dé­po­ser un re­cours afin d’an­nu­ler la dé­ci­sion, si elle le sou­haite. De ce fait, le pre­mier tour des élec­tions mu­ni­ci­pales par­tielles de la com­mune se­rait dé­ca­lé pour un scru­tin di­manche 2 dé­cembre.

Un nou­vel ar­rê­té d’élec­tions de­vrait être éta­bli par la pré­fec­ture afin de prendre en compte ce nou­veau siège à pour­voir. Pour les can­di­da­tures dé­jà dé­po­sées en pré­fec­ture, six à l’heure ac­tuelle, un nou­veau dé­pôt se­rait donc né­ces­saire aux condi­tions dé­jà évo­quées lors du pré­cé­dent ar­rê­té.

Pour rap­pel, en sep­tembre der­nier, Sté­pha­nie Pal­lu, alors maire de la com­mune, pré­sen­tait sa dé­mis­sion. Sui­vie par celle de deux de ses ad­joints et de deux con­seillers mu­ni­ci­paux. Un autre conseiller avait dé­jà quit­té ses fonc­tions au­pa­ra­vant.

(PHO­TO D’IL­LUS­TRA­TION)

Un re­port des élec­tions mu­ni­ci­pales par­tielles de Cour­cy-aux-loges de­vrait être an­non­cé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.