Une ma­ni­fes­ta­tion unique dans le Loi­ret

Le Courrier du Loiret - - Pithiviers -

À l’oc­ca­sion du thé dan­sant can­to­nal, en­vi­ron 200 dan­seurs se sont re­trou­vés di­manche 4 no­vembre, à la salle des fêtes de Pi­thi­viers.

◗ Les membres des clubs des aî­nés des en­vi­rons : As­coux, Da­don­ville, Es­crennes,… et 32 ré­si­dents de la mai­son de re­traite de Pi­thi­viers ont évo­lué sur les airs de l’or­chestre de Jean­fran­çois Car­ca­gno. Ce­lui­ci est bien connu et fort ap­pré­cié dans la ré­gion. Danses en ligne, valses, pa­so­doble, tan­gos, ont ani­mé l’après­mi­di.

Qu’est-ce que le thé dan­sant can­to­nal ? Cette ma­ni­fes­ta­tion a vu le jour à l’ini­tia­tive de Marc Gau­det, l’ac­tuel pré­sident du con­seil dé­par­te­men­tal du Loi­ret, lors­qu’il a été élu conseiller dé­par­te­men­tal du can­ton de Pi­thi­viers en 2004. Le but est de re­cueillir des fonds des­ti­nés à l’as­so­cia­tion pi­thi­vé­rienne Pré­sence et Vie. Cel­le­ci contri­bue au bon­heur des ré­si­dents des éta­blis­se­ments d’hé­ber­ge­ment pour per­sonnes âgées dé­ pen­dantes (Eh­pad) de Pi­thi­viers, par des sor­ties, des ani­ma­tions et des ac­ti­vi­tés de loi­sir. Marc Gau­ det, ai­dé d’une pe­tite équipe, prend tou­jours en charge l’or­ga­ni­sa­tion de la jour­née et offre per­son­nel­ le­ment les frais d’or­chestre. Au to­tal, de­puis 2004, Pré­sence et Vie a re­çu en­vi­ron 30.000 €.

Sur la piste de danse, à gauche, Isa­belle Mar­got­tin, ani­ma­trice à l’eh­pad, et l’une des ré­si­dentes âgée de 99 ans et 6 mois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.