Prêts à en­trer dans la danse ?

Le Courrier du Loiret - - Sermaises - A. C.

Le club des Coun­try dan­cers 45 or­ga­nise son évé­ne­ment an­nuel, same­di 17 et di­manche 18 no­vembre, à Ser­maises. Plus d’une cen­taine de dan­seurs et deux cho­ré­graphes re­con­nus y sont at­ten­dus.

◗ « L’an der­nier, ça a été un week­end ma­gni­fique. On était 115 dan­seurs. Les gens étaient tel­le­ment con­tents qu’ils se sont ré­ins­crits pour cette an­née. On a dé­jà 120 ins­crip­tions », ex­plique An­to­nel­la Maz­zeo, pré­si­dente des Coun­try dan­cers 45 et ani­ma­trice des clubs de Da­don­ville et de Ser­maises, L’ate­lier mo­dern’line dance. Same­di 17 et di­manche 18 no­vembre, les ama­teurs danse en ligne pour­ront se per­fec­tion­ner. Pour ce­la, ils se­ront ai­dés par deux cho­ré­graphes : Jef Camps, de Bel­gique, et Es­me­ral­da Van de Pol, de Hol­lande, dé­jà in­vi­tés l’an pas­sé.

Les par­ti­ci­pants, in­vi­tés à s’ha­biller en do­ré et ar­gen­té, se­ront ac­cueillis chaque ma­tin à la salle cultu­relle avec un pe­tit­dé­jeu­ner de bien­ve­nue. Stages de danse, danses à la de­mande, pauses re­pas et bals ryth­me­ront ces deux jour­nées bien rem­plies.

Bien­tôt un nou­veau nom pour le club

Un autre pro­jet, et pas des moindres, est au pro­gramme de l’an­née 2019. Le club de Da­don­ville va chan­ger de nom. « Coun­try dan­cers 45 de­vien­dra Ge­ne­ra­tion line dance, en fé­vrier, afin de mieux ré­pondre à nos orien­ta­tions mu­si­cales. C’est vrai­ment im­por­tant pour nous. Nous dan­sons sur de nom­breux styles et rythmes de mu­siques et ne sommes pas seule­ment un club de danse coun­try », an­nonce An­to­nel­la Maz­zeo, qui en­seigne la danse de­puis ses 16 ans. Et au fait, quelle dif­fé­rence entre la coun­try et la line dance ? C’est sub­til : les mé­lo­dies sur les­quelles les dan­seurs exé­cutent leurs pas sont plus ac­tuelles en line dance qu’en coun­try. À Ser­maises, les cours de line dance ont lieu les ven­dre­dis, à 19 h 30. Pra­tique. Week-end coun­try et danse en ligne, same­di 17 no­vembre, de 9 heures jus­qu’à la nuit tom­bée, et di­manche 18 no­vembre, de 9 h 30 à 19 h 30, à la salle cultu­relle de Ser­maises. Ta­rifs : une jour­née (pla­teau-re­pas in­clus le di­manche) 40 €, pass week-end 70 €. Ren­sei­gne­ments au 06.77.69.85.16 ou 06.71.87.01.34 ou 06.30.64.61.81.

Le club de Da­don­ville se pré­pare à l’évé­ne­ment. Les cours ont lieu le lun­di soir à Da­don­ville et le ven­dre­di soir à Ser­maises. À gauche, An­to­nel­la Maz­zeo.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.