Pour avoir le droit de mou­rir di­gne­ment

Le Courrier du Loiret - - Beaune-La-Rolande -

Un arbre a été plan­té, ven­dre­di 2 no­vembre, à Beaune-la-ro­lande, dans le jar­din des en­fants si­tué der­rière les ate­liers mu­ni­ci­paux. Il est le sym­bole de l’ac­tion por­tée par l’as­so­cia­tion pour le droit de mou­rir dans la di­gni­té.

◗ De­puis dix ans, l’as­so­cia­tion pour le droit de mou­rir dans la di­gni­té (ADMD) par­ti­cipe à des opé­ra­tions de plan­ta­tion d’arbres, sym­boles de la vie. Cette as­so­cia­tion a pour ob­jec­tif de faire avan­cer la pro­po­si­tion de loi vi­sant à lé­ga­li­ser l’eu­tha­na­sie et le sui­cide as­sis­té et à as­su­rer un ac­cès uni­ver­sel aux soins pal­lia­tifs.

Un li­qui­dam­bar a été plan­té pour sym­bo­li­ser leur com­bat

Dans le cadre de la Jour­née mon­diale pour le droit de mou­rir dans la di­gni­té, ven­dre­di 2 no­vembre, Jean Ri­chard, pre­mier ad­joint au maire, a mis en terre un Li­qui­dam­bar, un arbre ma­jes­tueux et or­ne­men­tal au feuillage or, pourpre ou cuivre, dans le jar­din des en­fants si­tué der­rière les ate­liers mu­ni­ci­paux, en pré­sence d’un groupe de membres de L’ADMD.

Jac­que­line Bach Rif­faud, dé­lé­guée dé­par­te­men­tale de l’as­so­cia­tion, compte 6.000 adhé­rents dans le Loi­ret et 70.000 sur le plan na­tio­nal.

Un groupe de membres de l’as­so­cia­tion pour le droit de mou­rir dans la di­gni­té s’est réuni dans le jar­din des en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.