DES DÉ­TAILS UTILES

Au coeur de sa col­lec­tion Vi­sion, Ma­vic a conçu un gi­let im­per­méable, coupe-vent et do­té de zones ré­flé­chis­santes pour la vi­si­bi­li­té du cy­cliste. Un !

Le Cycle - - Essai - Par C. Le­roy

Ma­vic est une marque forte de la bon­ne­te­rie avec des col­lec­tions qui sa­tis­font tous les pra­ti­quants et tous les bud­gets. Les in­no­va­tions tech­niques sur les tis­sus sont tou­jours in­té­res­santes. La nou­velle gamme Vi­sion fait la part belle à la sécurité. Le gi­let nous a pa­ru in­té­res­sant à tes­ter, car il pour­ra vous ser­vir toute l’an­née. Dé­jà par son im­per­méa­bi­li­té grâce à un tis­su Du­ra Rain ST étanche et res­pi­rable, an­non­cé im­per­méable à 10 000 mm, avec des cou­tures elles aus­si étanches. Nous sommes res­tés au sec au ni­veau du buste. Seul l’élas­tique du bas, do­té de points de si­li­cone an­ti-re­mon­tée, ab­sorbe l’eau et la trans­met au cuis­sard. Mais sous la pluie, le cuis­sard est dé­jà trem­pé… Son ef­fet coupe-vent nous a per­mis de res­ter au chaud. Les élé­ments ré­flé­chis­sants pla­cés sur les reins les em­man­chures, le dos, le col et le de­vant vous per­mettent d’être vu le ma­tin ou le soir lors des sor­ties longues. At­ten­tion, ce n’est pas un gi­let ré­tro­ré­flé­chis­sant cer­ti­fié. Tou­te­fois, nous avons es­sayé le Vi­sion H2O tôt le ma­tin en cam­pagne en hi­ver et les vé­hi­cules n’ont ja­mais été sur­pris de notre pré­sence sur la chaus­sée.

UN COU AU CHAUD

Ce qui étonne sur­tout, c’est la dou­ceur de ce nou­veau tis­su Du­ra Rain ST et son confort. Avec une coupe Pro Fit, près du corps, il dis­pose d’une lé­gère élas­ti­ci­té qui donne une li­ber­té de mou­ve­ment mal­gré une coupe ajus­tée. On se sent très à l’aise. Le col dis­pose d’une er­go­no­mie ori­gi­nale et ap­pré­ciable avec une dou­blure en Ly­cra souple cou­sue juste sous la dou­blure mol­le­ton­née. Au­cun fi­let d’air ne passe dans le cou ; le ma­tin, c’est un ré­gal. Grâce à une coupe er­go­no­mique, le bas du dos est éga­le­ment pro­té­gé des écla­bous­sures. Si ce n’est pas une queue-de-pie, au moins les reins sont au chaud. À no­ter que sur le zip cen­tral, la ti­rette est au­to­blo­quante, là en­core un dé­tail as­tu­cieux. Les seuls pe­tits dé­fauts que nous avons re­mar­qués sont : le bas du ra­bat du zip qui vient gê­ner la re­mon­tée de la ti­rette et la tex­ture du tis­su Du­ra Rain ST qui se sa­lit vite. Si le prix de 130 € peut pa­raître cher pour un gi­let, sa­chez que cet ac­ces­soire se por­te­ra vrai­ment toute l’an­née et par tous les temps. Ma­tin fris­quet, des­cente de col, sor­tie tar­dive et même cy­clo plu­vieuse, un must have 2017 !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.