Gué­vel et Hal­lé­guen en dé­mons­tra­tion

Plu­mieux (Côtes-d’Ar­mor) – Sté­phen Gué­vel et Mathieu Hal­lé­guen ont fa­ci­le­ment dé­cro­ché la vic­toire lors de la pre­mière édi­tion de la Cor­don-Ragot, en met­tant à la rai­son pas moins de 86 équipes.

Le Cycle - - Régions -

Afin de cé­lé­brer la ma­gni­fique sai­son 2016 de la pro­fes­sion­nelle de Wiggle High5 Au­drey Cor­don (cham­pionne de France du contre-la-montre et sé­lec­tion­née aux Jeux olym­piques de Rio) et de son époux Vincent Ragot (trois vic­toires en 1re ca­té­go­rie), leurs amis et pa­rents ont vou­lu or­ga­ni­ser une Gent­le­man dans la ci­té de Plu­mieux, aux portes de Lou­déac . « Nous nous sommes dé­ci­dés sur le tard, mais la réus­site fut ce­pen­dant au ren­dez-vous avec plus de 80 duos et de nom­breux cham­pions comme Cy­rille Gui­mard et Jo­han Le Bon. » Le pla­teau avait en ef­fet fière al­lure puisque fi­gu­raient no­tam­ment sur la ligne de dé­part Ben­ja­min et Maxime Le Mon­ta­gner, Lu­do­vic Poil­vet, Ste­ven Le Ves­sier, Flo­rian Ri­cheux, Ro­nan Pou­li­zac, Ké­vin Guillot, Jean-Louis Le Ny et d’anciens cham­pions à l’image de Jean-Yves Ja­glin, Mi­chel Ragot, Serge Oger… Sté­phen Gué­vel (Côtes-d’Ar­mor-Ma­rie Mo­rin), vic­to­rieux sur l’Étoile de Tres­si­gnaux et sur la Manche Océan, et l’an­cien pro­fes­sion­nel Mathieu Hal­lé­guen ont ra­flé la vic­toire à 43,672 km de moyenne avec un bo­nus de plus d’une mi­nute sur les frères Fa­bien et Ni­co­las Sch­midt (Côtes-d’Ar­mor-Ma­rie Mo­rin). Au temps com­pen­sé, la palme re­vient à Tris­tan Le Po­tier et Jean-Yves Ja­glin (ex-vain­queur d’étape sur la Mi-Août bre­tonne). Au­drey Cor­don et son aî­née An­nick Cha­pron (cham­pionne de France à Jeu­mont en 1971) furent quant à elles sa­luées par de longs ap­plau­dis­se­ments. La fête s’est pro­lon­gée très tard au­tour d’un re­pas dan­sant du­rant le­quel Cy­rille Gui­mard, fi­dèle à sa ré­pu­ta­tion, a sé­duit le pu­blic par ses in­ter­ven­tions tou­jours per­ti­nentes. « Nous avons re­çu beau­coup de fé­li­ci­ta­tions pour cette pre­mière édi­tion et ce­la nous en­cou­ra­ge­ra à re­par­tir en 2017 », a conclu Au­drey Cor­don.

É.L.B.

Au­drey Cor­don-Ragot (à gauche), cham­pionne de France du contre­la-montre 2016, a don­né son nom à une Gent­le­man or­ga­ni­sée pour la pre­mière fois en no­vembre der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.