CENTRE – VAL DE LOIRE

Pui­seaux (Loi­ret) – Plus de 5 000 vi­si­teurs sont at­ten­dus à Pui­seaux le di­manche 26 no­vembre pour la 32e édi­tion de la bourse aux vé­los.

Le Cycle - - Régions - S.M. Ren­sei­gne­ments au 02 38 39 18 74 ou à bour­seaux­ve­los­pui­seaux@ya­hoo.fr

> Bourse aux vé­los de Pui­seaux

Une nou­velle fois, les amou­reux de la pe­tite reine vont conver­ger vers la ville du Loi­ret fin no­vembre pour trou­ver la perle rare ou sim­ple­ment rê­ver en dé­am­bu­lant dans les al­lées. La mai­son est bien gar­dée. Lan­cée par Claude Mo­rard, dé­cé­dé en mars 2015, il y a plus de trente ans, la bourse aux vé­los de Pui­seaux, qui avait pour vo­ca­tion pre­mière de dé­bar­ras­ser les caves des amou­reux du vé­lo, n’a ces­sé de prendre de l’am­pleur de­puis. La preuve par les chiffres, alors que l’édi­tion 2017 au­ra lieu le di­manche 26 no­vembre. No­tez la date dans vos agen­das !

0 €. – C’est le prix de l’en­trée à la bourse aux vé­los. Les or­ga­ni­sa­teurs se font un point d’hon­neur, d’année en année, de main­te­nir l’ac­cès à leur bourse aux vé­los gra­tuit.

10. - C’est, en pour­cen­tage, le mon­tant pré­le­vé par les or­ga­ni­sa­teurs en cas de vente d’un deux-roues pour les per­sonnes ayant ame­né leur ma­chine au dé­pôt-vente. Pour faire simple, vous avez la pos­si­bi­li­té d’ame­ner votre vé­lo d’oc­ca­sion à par­tir de 15 h le sa­me­di. Il se­ra ex­po­sé à la bourse aux vé­los le di­manche de 9 h à 18 h.

20. – C’est le nombre d’ex­po­sants qui avaient par­ti­ci­pé à la toute pre­mière édi­tion de la bourse aux vé­los en 1986. C’est dire le che­min par­cou­ru par la ma­ni­fes­ta­tion de­puis !

32. - Cette année, la bourse aux vé­los de Pui­seaux fê­te­ra sa 32e édi­tion. De­puis sa créa­tion en 1986, la bourse a eu lieu sans dis­con­ti­nuer. D’abord sous l’égide de Claude Mo­rard, fon­da­teur de l’AS Pui­seaux, puis de son fils Jean-Marc.

130. – C’est le nombre d’ex­po­sants qui par­ti­ci­pe­ront à l’édi­tion 2017 de la bourse aux vé­los. Et il y en au­ra pour tous les goûts ! Des vé­los neufs et d’oc­ca­sions en tout genre (route, VTT, BMX, tan­dem, col­lec­tion…), mais pas seule­ment. On trou­ve­ra éga­le­ment tout pour l’ha­bille­ment ou bien de nom­breux ex­po­sants avec force re­vues et livres dé­diés au cyclisme. Sans ou­blier les pièces dé­ta­chées !

5 000. - C’est le nombre de vi­si­teurs mi­ni­mum qui se sont ren­dus au gym­nase de Pui­seaux ces der­nières an­nées pour chi­ner dans les al­lées de la bourse. Ce sont donc 150 000 vi­si­teurs qui ont fait vivre la ma­ni­fes­ta­tion de­puis ses dé­buts.

Il y a fort à pa­rier que l’édi­tion de cette année rem­por­te­ra un franc suc­cès !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.