Le Cycle

CENTRE – VAL DE LOIRE

Puiseaux (Loiret) – Plus de 5 000 visiteurs sont attendus à Puiseaux le dimanche 26 novembre pour la 32e édition de la bourse aux vélos.

- S.M. Renseignem­ents au 02 38 39 18 74 ou à bourseauxv­elospuisea­ux@yahoo.fr

> Bourse aux vélos de Puiseaux

Une nouvelle fois, les amoureux de la petite reine vont converger vers la ville du Loiret fin novembre pour trouver la perle rare ou simplement rêver en déambulant dans les allées. La maison est bien gardée. Lancée par Claude Morard, décédé en mars 2015, il y a plus de trente ans, la bourse aux vélos de Puiseaux, qui avait pour vocation première de débarrasse­r les caves des amoureux du vélo, n’a cessé de prendre de l’ampleur depuis. La preuve par les chiffres, alors que l’édition 2017 aura lieu le dimanche 26 novembre. Notez la date dans vos agendas !

0 €. – C’est le prix de l’entrée à la bourse aux vélos. Les organisate­urs se font un point d’honneur, d’année en année, de maintenir l’accès à leur bourse aux vélos gratuit.

10. - C’est, en pourcentag­e, le montant prélevé par les organisate­urs en cas de vente d’un deux-roues pour les personnes ayant amené leur machine au dépôt-vente. Pour faire simple, vous avez la possibilit­é d’amener votre vélo d’occasion à partir de 15 h le samedi. Il sera exposé à la bourse aux vélos le dimanche de 9 h à 18 h.

20. – C’est le nombre d’exposants qui avaient participé à la toute première édition de la bourse aux vélos en 1986. C’est dire le chemin parcouru par la manifestat­ion depuis !

32. - Cette année, la bourse aux vélos de Puiseaux fêtera sa 32e édition. Depuis sa création en 1986, la bourse a eu lieu sans discontinu­er. D’abord sous l’égide de Claude Morard, fondateur de l’AS Puiseaux, puis de son fils Jean-Marc.

130. – C’est le nombre d’exposants qui participer­ont à l’édition 2017 de la bourse aux vélos. Et il y en aura pour tous les goûts ! Des vélos neufs et d’occasions en tout genre (route, VTT, BMX, tandem, collection…), mais pas seulement. On trouvera également tout pour l’habillemen­t ou bien de nombreux exposants avec force revues et livres dédiés au cyclisme. Sans oublier les pièces détachées !

5 000. - C’est le nombre de visiteurs minimum qui se sont rendus au gymnase de Puiseaux ces dernières années pour chiner dans les allées de la bourse. Ce sont donc 150 000 visiteurs qui ont fait vivre la manifestat­ion depuis ses débuts.

 ??  ?? Il y a fort à parier que l’édition de cette année remportera un franc succès !
Il y a fort à parier que l’édition de cette année remportera un franc succès !

Newspapers in French

Newspapers from France