BRE­TAGNE

Per­ros-Gui­rec (Côtes-d’Ar­mor) – Élu vil­lage pré­fé­ré des Fran­çais en 2015, le site de Plou­ma­nac’h ser­vi­ra de cadre à la Guy Igno­lin, le sa­me­di 14 oc­tobre.

Le Cycle - - Régions - É.L.B

> La Guy Igno­lin

Le nombre de gent­le­men a beau avoir di­mi­nué en Bre­tagne, la Guy Igno­lin rem­porte tou­jours un franc suc­cès. Se­lon l’or­ga­ni­sa­teur, Ch­ris­tian Le Pel­lec : « Les cou­reurs ap­pré­cient notre site et la splen­dide Côte de Gra­nit rose. La sé­cu­ri­té, grâce à de nom­breux bé­né­voles, s’avère de mise tout comme la convi­via­li­té avec le tra­di­tion­nel re­pas de clô­ture. » Ch­ris­tian Le Pel­lec compte ac­cueillir en­vi­ron 100 équipes sur la ligne de dé­part sur l’es­pla­nade du ci­me­tière de la Clar­té. « Plu­sieurs pro­fes­sion­nels et an­ciens cham­pions nous re­joignent afin de rendre hom­mage à Guy Igno­lin qui a ef­fec­tué une brillante car­rière – deux étapes du Tour d’Es­pagne et trois étapes du Tour de France – avant de s’in­ves­tir au­près du Team de la Côte de Gra­nit rose et dans de nom­breuses or­ga­ni­sa­tions, comme la Mi-Août bre­tonne et le Tour de Bre­tagne. Tou­jours très élé­gant et cour­tois, Guy Igno­lin était ap­pré­cié de tous, il reste un exemple dans la fa­mille cy­cliste » , a conti­nué Ch­ris­tian Le Pel­lec. Lors de cette jour­née, vous pour­rez par­ti­ci­per, à 13 h 30, à la ba­lade Guy Igno­lin ou­verte à tous sur un tour de cir­cuit. À 14 h sont pré­vues la gent­le­man des en­fants ( jus­qu’à 14 ans) sur deux tours, puis la gent­le­man adultes sur trois tours. Les bé­né­fices de la jour­née se­ront re­ver­sés au centre Eu­gène-Mar­quis, à Rennes.

Elie Ges­bert (For­tu­neo-Os­ca­ro), qui a brillé sur les routes du Tour de France, est un ha­bi­tué de la Guy Igno­lin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.