70 ans et tou­jours en pleine forme !

Le Per­reux-sur-Marne (Val-de-Marne) – En 2017, l’ACBE Le Per­reux a fê­té ses 70 an­nées d’exis­tence. Pour l’oc­ca­sion, ils ont mis les pe­tits plats dans les grands en réa­li­sant un vé­ri­table ex­ploit spor­tif.

Le Cycle - - Régions -

En 2017, l’ACBE Le Per­reux (Ami­cale Cy­clo­tou­riste de la Ban­lieue Est) a fê­té ses 70 ans, ce qui en fait un des clubs les plus an­ciens de la ligue Île-de-France de cy­clo­tou­risme. Fon­dé en 1947, il compte au­jourd’hui près de 120 membres. Très dy­na­mique sur les grands ren­dez-vous pro­po­sés par la FFCT, le club a vou­lu mar­quer cet an­ni­ver­saire en or­ga­ni­sant un évé­ne­ment spor­tif : 24 heures de vé­lo sur le cir­cuit du Po­ly­gone à Vin­cennes. Sur les 3,2 km du cir­cuit, tous les membres du club étaient conviés dans le but d’ac­cu­mu­ler un maxi­mum de ki­lo­mètres. Au to­tal, plus de 70 % des membres du club (75 au to­tal) ont pris part au dé­fi, se re­layant de jour comme de nuit sur le Po­ly­gone, pour fi­nir dans la der­nière heure, avec un groupe de 40 membres du club. L’ob­jec­tif de base, qui était de réa­li­ser plus de 7 000 km, a été lar­ge­ment bat­tu avec 8 100 km comp­ta­bi­li­sés.

ex­plique Joël Mé­gard, le se­cré­taire du club. À l’is­sue de ce beau dé­fi, tous les membres et an­ciens acé­béistes furent conviés à la mai­rie du Per­reux-sur-Marne pour fê­ter ce bel an­ni­ver­saire. En 70 ans, ils furent plus de 1 200 à por­ter les cou­leurs du club ! Pour suivre l’ac­tua­li­té du club, ren­dez-vous sur le site In­ter­net de ce­lui-ci http://acbe.ffct.org.

F.P.

Ils furent très nom­breux à par­ti­ci­per à la fête des 70 ans du club.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.