« Ça m’a tout de suite plu ! »

Li­moges (Haute-Vienne) – Ben­ja­min Ri­vet, 17 ans, semble bien par­ti à la veille de la 3e manche de la Coupe de France de cy­clo-cross et comme il le dit « le cy­clo-cross, ça m’a tout de suite plu ! ».

Le Cycle - - Régions -

En 2016, alors qu’il était en­core ca­det, Ben­ja­min avait pris quatre fois la 2e place (trois fois en Coupe de France de cy­clo-cross et une fois en Cham­pion­nat de France) ce qui, avoue-t-il, lui avait pa­ru . Cette an­née en ca­té­go­rie ju­nior, il est al­lé cher­cher sa pre­mière vic­toire en Coupe de France. Pas dans la pre­mière manche à Be­san­çon (Doubs) où il a fini 3e, mais dans la se­conde à La Mé­zière (Ille-et-Vi­laine). Il en reste deux : le 3 dé­cembre, à Ja­blines (Seine-et-Marne) et à Fla­man­ville (Nord) le 30 dé­cembre. Dans l’in­ter­valle, en équipe de France, il a fini 17e (contre 18e en 2016) en manche de Coupe du monde de cy­clo-cross, à Bo­gense, au Da­ne­mark. , dit Da­vid Gi­raud qui l’a fait en­trer dans la struc­ture b’Twin AG2R. , ex­plique Da­vid Gi­raud.

Il est ac­tuel­le­ment en­traî­né par Maxime Mé­de­rel, à Gué­ret. Il y au­ra donc cette 3e manche de Coupe de France, mais aus­si le cham­pion­nat de France les 13 au 14 jan­vier et d’autres manches de Coupe du monde. Ben­ja­min Ri­vet re­vien­dra à la route avec un autre im­pé­ra­tif : son bac scien­ti­fique. Alors, se­ra-t-il cou­reur professionnel ? conclue Ben­ja­min.

La vic­toire de Ben­ja­min Ri­vet lors de la se­conde manche à La Mé­zière

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.