Bo­din sur­prend les fa­vo­ris

Pi­priac (Ille-et-Vi­laine) – Serge Bo­din a réus­si à s’im­po­ser face à tous les ca­dors : Ber­nard Hi­nault, An­gel Ar­royo, Yves Hé­zard et Cy­rille Gui­mard.

Le Cycle - - Régions -

Sa­cré cham­pion de France des ama­teurs en 1988 à SaintÉ­tienne, Serge Bo­din - qui fit un bref pas­sage chez les pro­fes­sion­nels sous les cou­leurs de Fa­gor - pos­sède tou­jours un jo­li coup de pé­dale. Mal­gré les at­taques du Bres­tois Pas­cal Cam­pion et d’un cer­tain Ber­nard Hi­nault, Serge Bo­din af­fi­chait une réelle fa­ci­li­té, et a fi­na­le­ment de­van­cé le Di­nan­nais Ch­ris­tian Le­va­vas­seur (por­teur du maillot ama­rillo sur le Tour d’Es­pagne en 1979). Ro­bert Mar­chand, 106 ans, n’a guère par­ti­ci­pé à cette par­tie de ma­ni­velles. À l’ar­ri­vée, ce­lui qui dé­tient le re­cord du monde de l’heure des plus de 105 ans, s’est fait comme tou­jours un plai­sir de ré­pondre aux sol­li­ci­ta­tions des nom­breux jour­na­listes et spec­ta­teurs.

ex­pliquent les or­ga­ni­sa­teurs Ar­sène Da­vid et Jean-Claude Moi­son. La fête s’est pro­lon­gée très tard dans la nuit. Lors de ce dî­ner de ga­la, le ta­len­tueux spea­ker Jean Gillet a re­cueilli l’im­pres­sion de tous les in­vi­tés par­mi les­quels l’in­con­tour­nable Ber­nard Hi­nault :

, Cy­rille Gui­mard et son fils Fré­dé­ric (an­cien joueur de foot professionnel), les Es­pa­gnols An­gel Ar­royo et Ju­lio Ji­me­nez (3 fois meilleur grim­peur du Tour de France), le po­pu­laire Hen­ri An­glade (cham­pion de France dans la ré­gion ren­naise à PontRéan en 1965), les tou­jours élé­gants Jacques Bos­sis et Ch­ris­tian Raymond, le co­mique Marc Durand… Tous ont pro­mis de re­ve­nir en 2018.

É.L.B.

Ro­bert Mar­chand, Ber­nard Hi­nault et Ar­sène Da­vid sur les pre­miers ki­lo­mètres.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.