Bloch MB.152.C1 “Red and Yel­low Stripes”

Azur, 1/32

Le Fana de l'Aviation - - Maquettes -

Pe­tit rap­pel sur cette belle ma­quette de type “sé­rie li­mi­tée” de der­nière gé­né­ra­tion, com­po­sée d’une ma­jo­ri­té de pièces en plas­tique et d’élé­ments en ré­sine ( mo­teur) ou mé­tal pho­to­dé­cou­pé ( har­nais, vi­seur). La gra­vure très fi ne

in­clut un ri­ve­tage dis­cret et réa­liste. Le poste de pi­lo­tage re­la­ti­ve­ment bien dé­taillé ( ins­tru­ments ex­clus) reste ac­ces­sible sous une ver­rière mou­lée en trois élé­ments. Le mo­teur est très beau, les lo­ge­ments de train sont bien fi gu­rés. Fort bien illus­trées sur la boîte, les marques jaunes et rouges “de Vi­chy” consti­tuent le thème de cette édi­tion et les dé­cal­co­ma­nies offrent trois op­tions aux ca­pots et em­pen­nages rayés : l’un des avions porte en plus des bandes blanches, des bandes tri­co­lores de voi­lure et des ré­pa­ra­tions d’im­pacts de balles ori­gi­nales…

Notre ap­pré­cia­tion : très bonne qua­li­té pour la seule ma­quette au 1/32 d’un beau chas­seur, même si le mon­tage de ce type de sé­rie li­mi­tée de­mande des ajus­tages nom­breux et une cer­taine ex­pé­rience pour en ti­rer le maxi­mum (voir le mon­tage dé­crit en son temps dans Wing­mas­ter).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.