KA­RIN VIARD, AC­TRICE EN­VIÉE

Le Figaro Magazine - - Quartiers Libres - PIERRE DE BOISHUE

Dans le re­gistre po­pu­laire ou dans des films d’au­teur, on ne compte plus les suc­cès de Ka­rin Viard. Dans le très réus­si Ja­louse, réa­li­sé par Da­vid et Sté­phane Foen­ki­nos, c’est son per­son­nage qui se montre ex­cé­dé par la réus­site ou le bon­heur des autres. Tout le monde y passe : sa fille de

18 ans (cam­pée avec ta­lent par la dan­seuse Da­ra Tom­broff), sa meilleure amie, la co­pine de son ex ou une jeune col­lègue qui dé­barque dans l’éta­blis­se­ment où elle est prof de lettres. Trai­tée sur un mode grin­çant, cette des­cente aux en­fers est vé­ri­ta­ble­ment por­tée par la co­mé­dienne. Un rôle sur « dé­me­sure » où elle ap­pa­raît à la fois pa­thé­tique et mal­veillante, mais aus­si di­ver­tis­sante et drôle à sou­hait.

Elle re­vien­dra l’an­née pro­chaine au ci­né­ma dans l’adap­ta­tion de Bé­cas­sine par Bru­no Po­da­ly­dès et dans la co­mé­die Voyez comme on danse, de Mi­chel Blanc, qui consti­tue­ra la suite de Em­bras­sez qui vous vou­drez, grâce au­quel elle avait ob­te­nu un cé­sar en 2003. En at­ten­dant ce­lui de 2018 ?

CI­NÉ­MA EX­PO PHO­TO

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.