À CAR­THA­GÈNE, LES INDES MU­SI­CALES

La ville co­lom­bienne ac­cueille­ra dé­but jan­vier son fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de mu­sique clas­sique. L’oc­ca­sion d’une dé­cou­verte toute en mé­lo­dies.

Le Figaro Magazine - - Esprits Libres -

Ce fut l’une des ci­tés les plus riches de l’em­pire es­pa­gnol. C’est par elle que tran­si­taient l’or et l’ar­gent des In­cas, c’est là que les ga­lions dé­bar­quaient leurs car­gai­sons de pro­duits eu­ro­péens – mais aus­si, d’es­claves. Si riche qu’elle at­ti­ra la convoi­tise des plus fa­meux pi­rates des Ca­raïbes. Mais c’est fi­na­le­ment la Royale, obéis­sant aux ins­truc­tions du Roi-So­leil, qui par­vint à for­cer les dé­fenses de la ville, s’em­pa­rant d’un bu­tin fa­ra­mi­neux…

De son pas­sé, Car­tha­gène des Indes a conser­vé un fa­bu­leux pa­tri­moine, qui lui vaut d’être clas­sée par l’Unes­co : outre son im­po­sante ar­chi­tec­ture mi­li­taire, la ville doit son ins­crip­tion à « ses nom­breux mo­nu­ments ci­vils, re­li­gieux et ré­si­den­tiels de grande beau­té et im­por­tance ». Une fois par an, ce dé­cor ma­jes­tueux de­vient le cadre du Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de mu­sique clas­sique. Le pro­chain au­ra lieu du 5 au 16 jan­vier 2018 et met­tra à l’hon­neur Mo­zart, Haydn et Bee­tho­ven. 230 mu­si­ciens vien­dront in­ter­pré­ter leurs oeuvres dans des lieux pres­ti­gieux : le châ­teau de San Fe­lipe, le théâtre Adol­fo Me­jia…

Pour pro­fi­ter au mieux de ce pro­gramme unique, Terres de charme pro­pose un sé­jour tout en mu­sique avec des pres­ta­tions ex­clu­sives, no­tam­ment l’ac­cès à des concerts dé­jà fer­més à la vente, ou la pos­si­bi­li­té d’as­sis­ter à des spec­tacles pri­vés : une digne fa­çon de mar­quer l’évé­ne­ment.

Terres de charme (01.55.42.74.10 ; www.ter­res­de­charme.com). « Co­lom­bie ex­clu­sive » : 12 jours/10 nuits à par­tir de 7 750 € au dé­part de Pa­ris en classe Eco, trans­ferts et ma­ni­fes­ta­tions du fes­ti­val in­clus. Pour toute ré­ser­va­tion avant le 30 no­vembre, une place de concert en pre­mière ca­té­go­rie est of­ferte à chaque par­ti­ci­pant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.