Des ap­pli­ca­tions concrètes de la réa­li­té aug­men­tée

Le Figaro - - CHAMPS LIBRES - Grâce à un lo­gi­ciel de re­con­nais­sance fa­ciale, Snap­chat pro­pose à ses uti­li­sa­teurs de su­per­po­ser des ani­ma­tions amu­santes sur leur vi­sage. C’est l’une des fonc­tion­na­li­tés les plus po­pu­laires de l’ap­pli­ca­tion, qui est aus­si uti­li­sée à des fins pu­bli­ci­taire

« Po­ké­mon GO »

Ce jeu vi­déo dé­ve­lop­pé par Nian­tic per­met de se glis­ser dans la peau d’un dres­seur de Po­ké­mon. Les joueurs peuvent cap­tu­rer des monstres dans le monde réel, grâce à la géo­lo­ca­li­sa­tion de leur smart­phone et son ap­pa­reil pho­to. L’ap­pli­ca­tion a at­teint plus de 94 mil­lions de joueurs ac­tifs en août, une au­dience ja­mais at­teinte aus­si ra­pi­de­ment par un jeu mo­bile.

Filtres Snap­chat Aug­ment

Cette start-up fran­çaise per­met à ses clients pro­fes­sion­nels de réa­li­ser des si­mu­la­tions 3D de leurs pro­duits dans des en­vi­ron­ne­ments bien réels. L’ou­til peut être uti­li­sé en ma­ga­sin ou sur des pla­te­formes d’e-com­merce.

Da­q­ri

Cette en­tre­prise amé­ri­caine se spé­cia­lise dans la réa­li­té aug­men­tée dé­diée aux pro­fes­sion­nels. Elle dé­ve­loppe un casque de chan­tier connec­té et un pare-brise qui donne des in­for­ma­tions utiles aux au­to­mo­bi­listes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.