Les montres connec­tées s’im­posent au­près du pu­blic et dans l’hor­lo­ge­rie

Le Figaro - - ECONOMIE -

Peu à peu, les montres connec­tées se font une place, non seule­ment chez les fa­bri­cants d’ob­jets connec­tés, mais aus­si dans les ca­ta­logues des hor­lo­gers tra­di­tion­nels. La pro­chaine Apple Watch, at­ten­due à l’au­tomne, de­vrait per­mettre à ce mar­ché de fran­chir une nou­velle étape.

ME­SU­RER L’AC­TI­VI­TÉ

Une des prin­ci­pales fonc­tions des montres connec­tées est liée à l’ac­ti­vi­té phy­sique : comp­ter les pas, éva­luer les ca­lo­ries dé­pen­sées, es­ti­mer la qua­li­té du som­meil. Cer­taines sont aus­si adap­tées à la natation.

RE­CE­VOIR DES NO­TI­FI­CA­TIONS

Les e-mails, mes­sages, no­ti­fi­ca­tions de tout genre peuvent s’af­fi­cher di­rec­te­ment sur l’écran de la montre. Plus be­soin de sor­tir son smartphone pour lire ses mes­sages.

RÉ­PONDRE À DES AP­PELS

Cer­taines montres per­mettent aus­si de ré­pondre ou d’émettre des ap­pels, à condi­tion d’être connec­tée au smartphone.

RYTHME CAR­DIAQUE

C’est une fonc­tion qu’adorent cer­tains uti­li­sa­teurs. Elle leur per­met de me­su­rer leur rythme car­diaque d’une simple pres­sion sur l’écran. L’Apple Watch pro­pose même des exer­cices pour se dé­tendre.

DON­NER L’HEURE !

Un des prin­ci­paux dé­fis pour les fa­bri­cants et d’avoir un af­fi­chage de l’heure per­ma­nent, sans vi­der la bat­te­rie de la montre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.