Noah : « Quand je me goure, tout le monde se goure »

Le Figaro - - SPORT - PRO­POS RE­CUEILLIS PAR R. S.

LE CA­PI­TAINE des Bleus a fait son au­to­cri­tique de­vant la presse en pro­té­geant no­tam­ment Lu­cas Pouille, bat­tu lors du match d’ou­ver­ture.

LE FI­GA­RO. - Comment avez-vous vé­cu cette pre­mière jour­née com­pli­quée ? Yan­nick NOAH. - C’était une pre­mière jour­née ten­due. J’ima­gi­nais ce genre de ren­contre. J’ai pas mal gam­ber­gé dans mon coin et j’ai ap­pris beau­coup au­jourd’hui sur mes joueurs, sur l’équipe et sur moi. J’ai été tes­té et j’ai fait un match moyen. Mon rôle, c’est de sen­tir les choses pour trou­ver les bons mots au bon mo­ment. Je vais bien mé­di­ter là-des­sus et je vais es­sayer d’être bon pour les deux der­niers jours.

Comment ex­pli­quez-vous la dé­faite de Lu­cas Pouille ? Son match a été cris­pant. Je suis un peu stres­sé de­puis quelques mois et j’ai re­fi­lé mon stress à Lu­cas. Il a eu des oc­ca­sions de re­ve­nir dans le match. Je ne l’ai pas ai­dé comme j’au­rais vou­lu le faire. Il avait un trop-plein d’éner­gie. Un peu trop d’adré­na­line. J’ai beau­coup d’in­fluence sur ce groupe, et quand je me goure, tout le monde se goure. À force de dire que le match al­lait être dif­fi­cile, je me suis peut-être trop im­pré­gné de ça. Un match de Coupe Davis, ça se joue dans la tronche. Il n’avait pas be­soin de ces mon­tées d’adré­na­line.

Jo-Wil­fried Tson­ga a en re­vanche fait res­pec­ter son rang… J’ai bien ai­mé la fa­çon dont il a gé­ré ce match. Il n’a pas dé­joué. Il a très bien ser­vi au bon mo­ment. Il a joué juste. Après le pre­mier match, l’am­biance était un peu pe­sante dans les ves­tiaires. Jo m’a dit : « Laisse-moi faire », il a pris les choses en main et il a fait son match pro­pre­ment. Je n’ai pas fait grand­chose à part re­gar­der les beaux points qui dé­fi­laient. Il a vrai­ment à coeur de bien faire. Il a ame­né beau­coup plus qu’un point. Jo, c’est notre nu­mé­ro 1 qui tire tout le monde vers le haut. Il nous a re­mis sur les rails.

« J’ai été tes­té et j’ai fait un match moyen» YAN­NICK NOAH APRÈS LA DÉ­FAITE DE LU­CAS POUILLE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.