Les mo­tards ont du coeur

Sa­me­di 17 juin, au­ra lieu la tra­di­tion­nelle sor­tie mo­tos or­ga­ni­sée par la Ligue ha­vraise, as­so­cia­tion qui ac­com­pagne les per­sonnes en si­tua­tion de han­di­cap.

Le Havre infos - - CÔTÉ LOISIRS - S.B.

La Li­gue­ha­vraise pour l’aide aux per­sonnes han­di­ca­pées est une as­so­cia­tion de pa­rents qui aide et ac­com­pagne près de 900 per­sonnes han­di­ca­pées men­tales, psy­chiques ou au­tistes et leurs fa­milles. En 55 ans, elle a créé et gère 25 éta­blis­se­ments et ser­vices au Havre qui ac­com­pagnent en­fants et adultes dans leurs ap­pren­tis­sages, leur in­ser­tion pro­fes­sion­nelle, leur vie quo­ti­dienne, leur ha­bi­tat, leurs ac­ti­vi­tés… Sa­me­di 17 juin, elle or­ga­nise sa tra­di­tion­nelle sor­tie mo­tos. 200 mo­tards et si­de­ca­ristes par­ti­ront de la mai­son d’ac­cueil spé­cia­li­sée, Le Ma­noir d’Epré­mes­nil, à Rouelles, pour faire une pause sur la plage.

Ma­di­son sur la plage

Une ani­ma­tion se­ra pro­po­sée vers 11h sur la plage : les Ha­vrais sont in­vi­tés à dan­ser le Ma­di­son. Une ac­tion qui vise à faire connaître l’as­so­cia­tion. « La sor­tie mo­tos per­met de se fa­mi­lia­ri­ser avec le han­di­cap car les Ha­vrais sont in­vi­tés à ve­nir nous ren­con­trer et à par­ta­ger un mo­ment convi­vial avec nous. Il y a beau­coup de pré­ju­gés sur les per­sonnes han­di­ca­pées et il faut faire tom­ber ces bar­rières », rap­pelle Al­li­son Saillard, char­gée de com­mu­ni­ca­tion à la Ligue.

Nou­velle sor­tie mo­tos avec la Ligue ha­vraise, sa­me­di 17 juin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.