Le Havre, hôte du mon­dial 2019

C’est of­fi­ciel, Le Havre fait par­tie des neuf villes choi­sies par la FIFA pour ac­cueillir la Coupe du monde fé­mi­nine France 2019. Un évé­ne­ment spor­tif dé­sor­mais très at­ten­du.

Le Havre infos - - LA UNE -

Toute la Ville du Havre et la Ré­gion étaient mo­bi­li­sées pour que cet évé­ne­ment spor­tif se dé­roule au sein du Stade Océane. C’est dé­sor­mais chose faite, la Ci­té océane fe­ra par­tie des neuf villes choi­sies pour ac­cueillir des matches de la Coupe du monde fé­mi­nine de la FIFA France 2019.

At­trac­ti­vi­té et rayon­ne­ment

Cette dé­ci­sion de la Fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale de foot­ball (FIFA) a été ac­tée mer­cre­di 14 juin. Pour la Ville, cette nou­velle est une fier­té. « Nous sommes heu­reux et fiers d’ac- cueillir cette grande com­pé­ti­tion in­ter­na­tio­nale », com­mentent les élus de la Ville et de la Co­dah. « Ce­la va pour­suivre la dy­na­mique d’at­trac­ti­vi­té et de rayon­ne­ment en­ga­gée dans le pro­lon­ge­ment des fes­ti­vi­tés des 500 ans. » Plu­sieurs matches de­vraient ain­si avoir lieu au Stade Océane, pro­met­tant ain­si la ve­nue de sup­por­ters du monde en­tier.

Un hé­ri­tage his­to­rique

Pour Vincent Volpe, pré­sident du HAC, « c’est une fier­té de par­ti­ci­per à tel évé­ne­ment ». Le Stade Océane a été re­te­nu pour dif­fé­rents cri­tères tels que l’hé­ri­tage fort de la Ville, vis-à-vis du foot­ball, l’ac­ces­si­bi­li­té de ses in­fra­struc­tures proches des grands axes rou­tiers, ou en­core sa concep­tion très ré­cente. D’une ca­pa­ci­té de 25 000 places, le stade, construit « à l’an­glaise », est apte à ac­cueillir cet évé­ne­ment mon­dial. V.G.

Plu­sieurs matchs se­ront joués au Stade Océane.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.