Le Re­fuge, un lieu d’écoute

Au Havre, l'as­so­cia­tion Le Re­fuge aide et ac­cueille les jeunes LGBT —les­biennes, gays, bi­sexuels, trans­sexuels— re­je­tés par leur fa­mille du fait de leur orien­ta­tion sexuelle.

Le Havre infos - - LA UNE -

Après Pa­ris, Rennes, Lille... LeRe­fuge, une as­so­cia­tion re­con­nue d'uti­li­té pu­blique qui lutte contre l'ho­mo­pho­bie et la trans­pho­bie, compte désor- mais une dé­lé­ga­tion au Havre. Son but à terme se­ra de pou­voir lo­ger, dans un ap­par­te­ment, les jeunes LGBT qui au­ront été ex­clus de leur foyer fa­mi­lial. En­suite, l'équipe « les ac­com­pa­gne­ra aus­si bien psy­cho­lo­gi­que­ment que so­cia­le­ment » , ex­plique Philippe Pau­melle, dé­lé­gué du Re­fuge. « L'ob­jec­tif se­ra qu'ils re­partent de chez nous en étant to­ta­le­ment au­to­nomes. »

Ac­cueil de jour

La dé­lé­ga­tion tient éga­le­ment un point d'ac­cueil dans un lo­cal pro­vi­soire, si­tué au 115 rue Jules-Sieg­fried. Des­ti­né à écou­ter et in­for­mer les jeunes et les pa­rents, ce lieu d'échange est ac­ces­sible un jour par semaine, le mer­cre­di. LeRe­fuge dis­po­se­ra en­suite d'un lo­cal permanent dans le cou­rant du mois du juillet. « À terme, notre ob­jec­tif est d’avoir un sa­la­rié pour pou­voir ou­vrir le lo­cal tous les jours. »

Au­ré­lia Mor­van

Au Havre, Le Re­fuge vient en aide aux jeunes les­biennes, gays, bi­sexuels et trans­sexuels.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.