Un nou­veau com­man­dant à la tête du port

De­puis le ven­dre­di 1 sep­tembre, un nou­veau com­man­dant de port veille sur les en­trées et sor­ties de na­vires, au Havre. Ni­co­las Cher­vy, 53 ans, pré­sente ses mis­sions au quo­ti­dien.

Le Havre infos - - LA UNE -

Le Grand Port ma­ri­time du Havre a un nou­veau com­man­dant de port, de­puis le ven­dre­di 1 sep­tembre. Ni­co­las Cher­vy, 53 ans, suc­cède à Pa­trick Ab­jean. En poste de­puis de nom­breuses an­nées au Havre, il ar­rive à la tête de la Ca­pi­tai­ne­rie, pour y as­su­rer l’or­ga­ni­sa­tion des en­trées et sor­ties de na­vires au quo­ti­dien.

De Cher­bourg au Havre

Né dans la Creuse, Ni­co­las Cher­vy se sou­vient « avoir tou­jours vou­lu être ma­rin ». Dé­bu­tant sa car­rière en 1983 dans la Ma­rine mar­chande, il in­tègre la Ma­rine na­tio­nale. En 1993, il de­vient of­fi­cier de port à Cher­bourg (Manche), avant de re­joindre Le Havre en 1999. Au­jourd’hui à la tête de la Ca­pi­tai­ne­rie, son rôle est d’as­su­rer la sé­cu­ri­té du tra­fic ma­ri­time et d’être le contact des na­vires qui entrent et sortent du port, tout en tra­vaillant en col­la­bo­ra­tion avec les pi­lotes, re­mor­queurs, la­ma­neurs, etc. « Nous sommes les pre­miers in­ter­lo­cu­teurs, par­fois les seuls, pour un na­vire ar­ri­vant sur le port. La qua­li­té d’ac­cueil est im­por­tante : c’est le pi­lier de la stra­té­gie du port du Havre. » Un tra­vail qui per­met de gé­rer en­vi­ron 6 000 es­cales par an, et 17 en­trées et sor­ties de na­vires par jour, toute l’an­née. V.G.

Plus d’in­for­ma­tions sur AC­TU.FR/NOR­MAN­DIE

Ni­co­las Cher­vy, nou­veau com­man­dant de port, de­puis le ven­dre­di 1er sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.