Un livre sur les ca­banes co­lo­rées de Ka­rel Mar­tens

Les édi­tions Non Stan­dard pu­blient un ou­vrage ra­con­tant les dif­fé­rentes phases du pro­jet ar­tis­tique de Ka­rel Mar­tens, qui a re­don­né des cou­leurs aux ca­banes de plage du Havre.

Le Havre infos - - LA UNE -

Poétique et co­lo­rée, l’ins­tal­la­tion ar­tis­tique de Ka­rel Mar­tens, réa­li­sée dans le cadre des 500 ans, re­vi­site l’es­thé­tique tra­di­tion­nelle des ca­banes de plage. Dans un élé­gant ou­vrage, les édi­tions NonS­tan­dard re­viennent sur les dif­fé­rentes étapes de ce pro­jet qui a su ras­sem­bler et fé­dé­rer de nom­breux ac­teurs ha­vrais. Le ré­sul­tat ? Une pro­me­nade tem­po­relle et vi­suelle pour re­tra­cer l’his­toire de la plage du Havre, des ca­banes, de 1830 à 1980. Sans ou­blier 2017 ! Quatre temps, quatre cha­pitres per­mettent de com­prendre les en­jeux du pro­jet de Ka­rel Mar­tens, sa di­men­sion po­pu­laire et ar­tis­tique. « La force de Ka­rel est d’avoir su ras­sem­bler au­tant de po­pu­la­tions dif­fé­rentes au­tour d’un même pro­jet », com­mente Élodie Boyer, édi­trice, à l’ini­tia­tive avec Pier­reYves Ca­chard de Cou­leurs­sur la­plage.

Un sou­ve­nir du pré­sent

Le livre do­cu­mente, re­trace l’his­toire de cette in­ter­ven­tion ar­tis­tique qui a mar­qué de son em­preinte les ca­banes et les es­prits. Une fa­çon d’of­frir « un sou­ve­nir du pré­sent. » S.B. Cou­leurs­sur­la­plage, édi­tions NonS­tan­dard. En vente à LaGa­lerne, au Vol­can et à l’Of­fice de tou­risme, au Havre. Dis­po­nible sur edi­tions­non-stan­dard.com PRIX : 33 EU­ROS.

Cou­leurs sur la plage est pu­blié aux édi­tions Non Stan­dard.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.