La Ré­gion sou­tient ses cham­pions

La Nor­man­die veut se mettre en va­leur sur la scène spor­tive, en fai­sant de 22 spor­tifs des am­bas­sa­deurs. Ils forment la Team Nor­man­die, prête à ar­bo­rer les cou­leurs de la ré­gion.

Le Havre infos - - LA UNE - V.G.

La Nor­man­die veut être re­pré­sen­tée sur tous les ter­rains. Jeu­di 31 août, le pré­sident Her­vé Mo­rin a pré­sen­té, à bord du voi­lier russe Kru­zen­sh­tern, les 22 ath­lètes qui for­me­ront dé­sor­mais la TeamNor­man­die . Cette équipe ré­gio­nale ras­sem­ble­ra des spor­tifs de 18 dis­ci­plines dif­fé­rentes, qui de­vien­dront les am­bas­sa­deurs de leur ter­ri­toire, lors de com­pé­ti­tions na­tio­nales et in­ter­na­tio­nales.

Un ac­com­pa­gne­ment spé­ci­fique

Mu­nis de leur te­nue li­bel­lée TeamNor­man­die, avec un léo­pard en écus­son, ces spor­tifs confir­més ou en de­ve­nir de­vien­dront les am­bas­sa­deurs de la Ré­gion, tout en re­ce­vant un sou­tien in­dé­fec­tible de leur ter­ri­toire. « Vous êtes char­gés, au-de­là de la re­cherche de per­for­mances pour at­teindre des som­mets, de mon­trer que la Nor­man­die est un ter­ri­toire de graines de cham­pions. Vous por­te­rez au plus haut l’image de votre club, de votre ligue, mais aus­si de la Nor­man­die », s’en­thou­siasme le pré­sident de Ré­gion. L’équipe compte no­tam­ment dans ses rangs Mar­gaux Bailleul, 17 ans, et membre de la so­cié­té ha­vraise d’avi­ron, ou en­core Jo­seph Gar­bac­cio, cham­pion de France 2016 de roller sports-skate-board, etc. Les 22 spor­tifs au­ront au sein de la Ré­gion un ré­fé­rent qui se char­ge­ra au quo­ti­dien de les ai­der dans la pré­pa­ra­tion à des com­pé­ti­tions, ou la quête de spon­sors, pour que la Nor­man­die spor­tive brille.

18 dis­ci­plines spor­tives sont re­pré­sen­tées dans la Team.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.