La Co­rée du Nord vue par quatre clowns, au Vol­can

La Co­rée du Nord, la pa­trie de Kim Jong-Un, n’a rien d’une des­ti­na­tion tou­ris­tique sé­dui­sante. Et pour­tant, ra­con­tée par des clowns, elle vaut le dé­tour ! Ren­dez-vous au Vol­can, du 9 au 11 oc­tobre.

Le Havre infos - - LA UNE -

Si vous avez ra­té Bien­ve­nueenCo­rée­du

Nord en jan­vier der­nier au Vol­can, trois dates vont vous per­mettre de com­bler cette la­cune. Le spec­tacle, drôle, dé­so­pi­lant et per­cu­tant, vous em­mène dans la fa­meuse pa­trie de Kim JongUn. Un voyage ex­cep­tion­nel avec quatre clowns ta­len­tueux, qui, avec dé­ri­sion et hu­mour, ra­content leur sé­jour dans un pays iso­lé, sou­mis à la loi d’un seul homme. Cos­tumes dé­ca­lés et pro­pos dé­jan­tés contri­buent à dres­ser un ta­bleau ori­gi­nal de cette Co­rée du Nord, une contrée au­jourd’hui tris­te­ment cé­lèbre en rai­son des agis­se­ments de son di­ri­geant.

Carte pos­tale grin­çante

Pri­va­tions de li­ber­té, sur­veillance, fa­mine et op­pres­sions, tel est le quo­ti­dien rap­por­té par quatre clowns qui se moquent du pou­voir et des règles im­po­sées. L’hu­mour est une arme par­faite et fé­roce qui per­met de dé­non­cer les aber­ra­tions d’un sys­tème. Une carte pos­tale sa­ti­rique qui dresse un pa­no­ra­ma grin­çant de la si­tua­tion géo­po­li­tique ac­tuelle. S.B. Lun­di 9, à 19h30, mar­di 10, à 20h30 et mer­cre­di 11 oc­tobre, à 19h30, au Vol­can, pe­tite salle, es­pace Os­car-Nie­meyer, au Havre. Ré­ser­va­tions au 02 35 19 10 20. TA­RIFS : DE 9 À 17 EU­ROS.

La cie Ac­téa-La Ci­té pré­sente Bien­ve­nue en Co­rée du Nord, du 9 au 11 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.