Jour­née de clô­ture, di­manche

Di­manche 8 oc­tobre, ve­nez cé­lé­brer les 500 ans du Havre aux Jar­dins sus­pen­dus. Au pro­gramme de cette jour­née fes­tive : concerts, ins­tal­la­tions vi­suelles et so­nores.

Le Havre infos - - LA UNE -

Le 8 oc­tobre, Le Havre fê­te­ra les 500 ans de la si­gna­ture des chartes de fon­da­tion de la ville par Fran­çois I er . Pour cé­lé­brer cette date an­ni­ver­saire, les Ha­vrais sont conviés aux Jar­dins­sus

pen­dus pour une jour­née fes­tive pla­cée sous le signe des arts vi­suels et so­nores. L’oc­ca­sion de cé­lé­brer en mu­sique la clô­ture d’Un été au Havre et de dé­cou­vrir l’ins­tal­la­tion Le­temps­sus­pen­du, qui ras­semble les por­traits de plu­sieurs di­zaines de mil­liers d’ha­bi­tants de l’ag­glo­mé­ra­tion qui ont ac­cep­té de « se faire ti­rer le por­trait » dans le cadre de l’opé­ra­tion ClicC­lac.

Des concerts toute la jour­née

Cette jour­née de fête se­ra ryth­mée par des concerts. Ch­rys­ta Bell, chan­teuse re­mar­quée par le ci­néaste amé­ri­cain Da­vid Lynch, par­ta­ge­ra l’af­fiche avec Maxime Del­pierre (gui­tare), Laurent Bar­daine (saxo­phone), Mark Kerr (gong), Mie­ko Miya­za­ki (ko­to ja­po­nais) et Maxence Cy­rin (pia­no). Des food­trucks et un es­pace bar res­tau­ra­tion per­met­tront aux plus gour­mands de s’of­frir une pe­tite pause sa­vou­reuse.

S.B.

Di­manche 8 oc­tobre, de 10h à 19h, aux Jar­dins­sus­pen­dus, rue du Fort, au Havre. C’EST GRA­TUIT.

L’ins­tal­la­tion Le temps sus­pen­du se­ra dé­voi­lée aux Ha­vrais, di­manche 8 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.