MuMa Box fait sa ren­trée au mu­sée

Mer­cre­di 11 oc­tobre, MuMaBox, le ren­dez-vous des images en mou­ve­ment, fait sa ren­trée avec un pro­gramme dé­dié à la mé­moire. Pre­mier film de la sai­son : Les in­trigues de Syl­via Cous­ki.

Le Havre infos - - AU CINÉMA -

Nou­velle sai­son, la 8 dé­jà, pour MuMaBox, qui dé­bu­te­ra mer­cre­di 11 oc­tobre avec la pro­jec­tion d’un film culte met­tant en scène les nuits pa­ri­siennes et l’égé­rie de Pierre et Gilles, Ma­rie-France : Les in­trigues de Syl­via Cou ski d’Adol­pho Ar­riet­ta. «Ar­riet­ta a fil­mé dans les an­nées 70 à Pa­ris. C’est un contem­po­rain de Gar­rel, Eus­tache. J’ouvre la sai­son avec une fic­tion. C’est rare, mais le film est ex­cep­tion­nel : il ex­prime la dif­fé­rence dans une in­croyable éner­gie li­bé­ra­trice», pré­cise Christophe Gué­rin, pro­gram­ma­teur du MuMaBox. Fil rouge de cette nou­velle sai­son : la mé­moire. « Cette an­née, je tire le fil de la mé­moire pour pro­lon­ger notre his­toire des 500 ans. On s’est pen­ché sur notre pas­sé et je trouve in­té­res­sant de pour­suivre sur cette thé­ma­tique, en pro­po­sant dif­fé­rents films sur ce su­jet.»

Ci­né­ma ex­pé­ri­men­tal

Un mer­cre­di par mois, à 18h, MuMaBox pro­pose au pu­blic de dé­cou­vrir des oeuvres ci­né­ma­to­gra­phiques qui in­ter­rogent la re­pré­sen­ta­tion plas­tique et la nar­ra­tion. Des ren­dez-vous qui ont trou­vé leur pu­blic, qui, nom­breux, ré­pond pré­sent à chaque ses­sion. S.B. Mer­cre­di 11 oc­tobre, à 18h, au MuMa, 2 bd Cle­men­ceau, au Havre. EN­TRÉE LIBRE. DANS LA LI­MITE DES PLACES DIS­PO­NIBLES.

Ma­rie-France dans Les in­trigues de Syl­via Cous­ki, un film pré­sen­té le 11 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.