Migh­ty Mo Rod­gers au Ma­gic Mir­rors, ven­dre­di

Dans le cadre des Ven­dre­dis Ma­gic, le Ma­gic Mir­rors ac­cueille le blues­man Migh­ty Mo Rod­gers. Une voix éraillée, des textes em­preints d’hu­ma­ni­té : le cock­tail ga­gnant !

Le Havre infos - - LA UNE -

Fi­gure incontournable du blues, Migh­ty Mo Rod­gers fait es­cale au Havre. In­vi­té des ses­sions Ven­dre­disMa­gic, il pose ses va­lises, le 13 oc­tobre, sur la scène du Ma­gicMir­rors. Voix éraillée, textes en­ga­gés qui em­brassent les pré­oc­cu­pa­tions de l’hu­ma­ni­té sont la marque de fa­brique de cet ar­tiste hors norme, au­teur d’une thèse de phi­lo­so­phie au su­jet au­da­cieux: « Le blues en tant que mu­sique mé­ta­phy­sique - son sens mu­si­cal et ses fon­de­ments on­to­lo­giques. » Amoureux de jazz et de blues, Migh­ty Mo Rod­gers sort son pre­mier al­bum so­lo en 1999, Blue­sin­my­wai­lin’wall. Le suc­cès est au ren­dez-vous.

Aux ori­gines du blues

C’est aus­si le point de dé­part d’une odys­sée du blues. Une ex­plo­ra­tion au cours de la­quelle le mu­si­cien in­ter­roge le pas­sé et le pré­sent, ques­tion­nant l’his­toire de son pays. Hu­mour, co­lère et émo­tion im­prègnent ses textes poé­tiques, le tout agré­men­té d’images évo­ca­trices et d’un son in­édit. Migh­ty Mo Rod­gers se­ra en dé­di­cace, à 18h, avant le concert, à la bi­blio­thèque Nie­meyer. S.B.

Ven­dre­di 13 oc­tobre, à 21h, au Ma­gicMir­rors, quai des An­tilles, au Havre. Billet­te­rie dans les points de vente ha­bi­tuels. Sur place le jour même à par­tir de 20h. TA­RIFS : DE 5 À 10 EU­ROS.

Migh­ty Mo Rod­gers, un blues­man ex­cep­tion­nel sur la scène du Ma­gic Mir­rors, le 13 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.