21 pièces ba­roques re­vi­si­tées

Contre-té­nor et dan­seur, l’ar­tiste ha­vrais, Théo­phile Alexandre, pré­sente ADN Ba­roque, un spec­tacle dans le­quel il re­vi­site et « dé­pous­sière », corps et âme, 21 pièces ba­roques.

Le Havre infos - - LA UNE -

C’est dans sa ville na­tale que le chan­teur et dan­seur ha­vrais, Théo­phile Alexandre, re­vient pour sa pre­mière créa­tion, ADN­Ba­roque, qui se­ra pré­sen­tée au Vol­can, ven­dre­di 13 oc­tobre. Re­vi­si­tant 21 pièces du ré­per­toire ba­roque, de Lul­ly à Haen­del, en pas­sant par Scar­let­ti et Du­phly, l’ar­tiste met le ba­roque à nu, « en pia­no-voix et pia­no-danse, pour ré­vé­ler la mo­der­ni­té de son ADN mé­lo­dique et in­car­ner le mou­ve­ment de son écri­ture. » Entre chefs-d'oeuvre et perles rares, Théo­phile Alexandre convie à un voyage dans le temps et dans l’es­pace. « Un bal­let ly­rique in­time, contem­po­rain et uni­ver­sel. »

De l’Opé­ra de Ver­sailles à la Fe­nice

Théo­phile Alexandre se pro­duit de­puis dix ans sur les plus belles scènes du monde. Son ta­lent l’a conduit à l’Opé­ra de Ver­sailles, à la Phil­har­mo­niede Pa­ris, mais aus­si à la Fe­nice de Ve­nise. Dans ces lieux pres­ti­gieux, il al­terne rôles d’opé­ras ou ora­to­rios. L’en­fant du Havre s’af­firme comme ar­tiste hors norme, libre et sin­gu­lier, ras­sem­blant le corps et l’âme dans sa pra­tique ar­tis­tique. S.B.

Ven­dre­di 13 oc­tobre, à 20 h 30, au Vol­can, es­pace Os­car-Nie­meyer, au Havre. Ré­ser­va­tions au 02 35 19 10 20. TA­RIFS : DE 9 À 23 EU­ROS.

Théo­phile Alexandre re­vient dans sa ville na­tale avec ADN Ba­roque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.