Do­reen, créa­tion de la Cie Lieux-Dits

Mar­di 17 et mer­cre­di 18 oc­tobre, le Théâtre des Bains Douches ac­cueille la com­pa­gnie Lieux-Dits et sa créa­tion, Do­reen. At­ten­tion, ce spec­tacle se joue au Phare.

Le Havre infos - - OÙ SORTIR - S.B.

Construit au­tour de Lettre àD. d’An­dré Gorz, le spec­tacle de la com­pa­gnie Lieux-Dits ra­conte l’his­toire d’un amour fou, ce­lui d’un couple qui a par­ta­gé 58 ans de vie com­mune. Dans son livre, An­dré Gorz, de son vrai nom An­dré Horst, écrit à son épouse, Do­rine : « J’ai be­soin de re­cons­ti­tuer l’his­toire de notre amour pour en sai­sir tout le sens. C’est elle qui nous a per­mis de de­ve­nir qui nous sommes, l’un par l’autre et l’un pour l’autre. » Le spec­tacle re­cons­ti­tue l’his­toire d’un amour, d’un pas­sé. La mise en scène si­gnée Da­vid Ge­sel­son res­ti­tue la proxi­mi­té des corps et des âmes.

Dans l’in­ti­mi­té de l’amour

Laure Ma­this et Da­vid Ge­sel­son in­carnent ce couple qui re­vient, à deux, sur l’in­ti­mi­té de ses sen­ti­ments, alors que l’heure de la sé­pa­ra­tion ap­proche. Tous deux se dé­battent dans leurs sou­ve­nirs, ré­in­ter­ro­geant le pas­sé et ré­ac­ti­vant la mé­moire de sou­ve­nirs en­dor­mis. Entre dé­voi­le­ment et in­ti­mi­té, Do­reen dé­crypte l’his­toire d’un amour in­des­truc­tible.

Mar­di 17 et mer­cre­di 18 oc­tobre, à 20h, au Phare, 30 rue des Bri­que­tiers, au Havre. TA­RIFS : DE 6 À 15 EU­ROS.

Do­reen, une créa­tion de la com­pa­gnie Lieux-Dits, pré­sen­tée les 17 et 18 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.