Des tra­vaux pré­vus au ter­mi­nal croi­sières

Le Havre infos - - À LA UNE -

L’an­nonce de ces nou­veaux dé­parts de croi­sières de­puis Le Havre ne peut que ré­jouir la Ville. Jean-Bap­tiste Gas­tinne, pre­mier ad­joint au maire, rap­pelle que Le Havre en­tend « pas­ser une étape su­pé­rieure », pour que les em­bar­que­ments de­viennent de plus en plus ré­gu­liers. « Nous tra­vaillons avec le Grand Port Ma­ri­time du Havre (GPMH) pour ren­for­cer les ser­vices aux croi­sié­ristes, no­tam­ment pour ré­pondre aux at­tentes de ceux qui choi­si­ront d’em­bar­quer au Havre. »

Un nou­veau ter­mi­nal

Parcs de sta­tion­ne­ment, ser­vices ba­gages, ou en­core les ser­vices dé­diés aux formalités d’en­re­gis­tre­ment sont à dé­ve­lop­per. « Nous en­vi­sa­geons d’amé­na­ger le han­gar 13 pour faire le ter­mi­nal 13, quai Pierre-Cal­let, où deux postes à quai sont dis­po­nibles. Ce­la nous per­met­tra aus­si d’agran­dir le ter­mi­nal 12 pour les em­bar­que­ments. » Ces tra­vaux de­vraient être ef­fec- tués du­rant les hi­vers 2018-2019 et 2019-2020. En pa­ral­lèle, le GPMH tra­vaille d’ores et dé­jà dans une ré­no­va­tion des in­fra­struc­tures de la Pointe de Flo­ride.

Ob­jec­tifs pour 2020

Dans ses ob­jec­tifs, la Ville es­time qu’entre 500 à 600 000 pas­sa­gers dé­bar­que­ront au Havre d’ici 2020, et que le nombre d’em­bar­que­ments se­ra mul­ti­plié par 10, avec 20 000 pas­sa­gers choi­sis­sant Le Havre comme port d’em­bar­que­ment.

Ce pro­jet est un vé­ri­table dé­fi pour la Ville et la com­pa­gnie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.