Les ha­bi­tants in­ter­ro­gés sur leurs ha­bi­tudes de dé­pla­ce­ments

Le Havre infos - - LE HAVRE ACTUS -

Dans le cadre de son Plan de dé­pla­ce­ments ur­bains 2012-2022, la Co­dah réa­li­se­ra une « en­quête Mé­nages Dé­pla­ce­ments » du 9 jan­vier au 14 avril 2018. Une phase de pré­pa­ra­tion sur le ter­rain dé­bute le 2 no­vembre. Cette en­quête ser­vi­ra de do­cu­ment de ré­fé­rence et per­met­tra de connaître la mo­bi­li­té des ha­bi­tants au­tour du Havre et de l’Es­tuaire de la Seine. Les ter­ri­toires concer­nés : Co­dah, com­mu­nau­tés de com-com­mu­nes­munes de Cri­que­tot-l’Es­ne­val et de SaintRo­main-de-Col­bosc (zone dense), com­mu- nau­tés de com­munes de Fé­camp, Cam­pagne de Caux, Caux Vallée de Seine et le Sud de l’Es­tuaire de la Seine (zone pé­ri­phé­rique).

Des agents sur le ter­rain

Une phase de pré­pa­ra­tion de l’en­quête au­ra lieu du 2 no­vembre au 8 jan­vier sur le pé­ri­mètre de la zone dense. Des agents réa­li­se­ront des re­pé­rages sur le ter­rain et vé­ri­fie­ront leur fi­chier de base « adresses » en pré­vi­sion de l’en­quête. Ces agents ac­cé­de­ront aux par­ties com­munes des co­pro­prié­tés et/ou à la lec­ture des noms sur les boîtes aux lettres. La pé­riode d’en­quête au­près des ha­bi­tants au­ra lieu du 9 jan­vier au 21 avril 2018. En­vi­ron une se­maine avant l’en­quête, les mé­nages ti­rés au sort se­ront in­for­més par cour­rier du pas­sage pro­chain de l’en­quê­teur.

Les ob­jec­tifs de l’en­quête

L’en­tre­pri­seTEST SA est ti­tu­laire du mar­ché pour cette en­quête. Tous les agents de cette so­cié­té ame­nés à se dé­pla­cer sur le ter­rain se­ront mu­nis d’un badge por­tant les lo­gos de la Co­dah et de la so­cié­té. L’en­quête prend en compte l’en­semble des dé­pla­ce­ments, quels que soient le mode de trans­port ou le mo­tif de dé­pla­ce­ment pour ré­pondre aux ob­jec­tifs sui­vants : avoir une connais­sance fine de la mo­bi­li­té et des dé­pla­ce­ments, connaître la part des modes de dé­pla­ce­ment, ser­vir d’ap­pui à la consti­tu­tion de do­cu­ments de pla­ni­fi­ca­tion, ali­men­ter les mo­dèles de dé­pla­ce­ments en vue de pro­jets de tran­sports et com­pa­rer les ré­sul­tats avec d’autres col­lec­ti­vi­tés fran­çaises.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.