Il frappe une sur­veillante et en­lève une élève

Le Journal d'Abbeville - - Faits Divers -

Le mar­di 5 sep­tembre, un an­cien élève du Ly­cée Bou­cher de Perthes a en­le­vé son ex-pe­tite amie dans les murs du Ly­cée après avoir frap­pé une sur­veillante. La jeune fille en­le­vée a été re­trou­vée en fin de ma­ti­née. Le jeune homme, pla­cé mer­cre­di en garde à vue au com­mis­sa­riat d’Ab­be­ville, a en­suite été mis en exa­men.

Fait di­vers peu ba­nal hier, mar­di 5 sep­tembre au sein du ly­cée Bou­cher-de-Perthes. Un jeune homme pé­nètre dans l’en­ceinte du ly­cée dans la ferme in­ten­tion de re­par­tir avec son ex-pe­tite amie, élève au ly­cée pro­fes­sion­nel.

Vers 10 h, le jeune ma­jeur de 18 ans de forte cor­pu­lence se trouve face à son ex qu’il in­cite fer­me­ment à le suivre en de­hors de l’éta­blis­se­ment. Voyant le ma­nège dans le Bâ­ti­ment A, une sur­veillante tente de le dis­sua­der. Le jeune, très dé­ci­dé, lui donne de vio­lents coups au vi­sage, et l’au­rait même me­na­cé avec un cou­teau. Fi­na­le­ment il réus­sit à quit­ter les lieux avec la jeune fille de 16 ans, élèves de se­conde au ly­cée pro­fes­sion­nel.

Un dis­po­si­tif de re­cherches est alors mis en place par les forces de l’ordre. Mar­di vers 14 h la jeune femme se trou­vait dans les lo­caux, tout comme l’agres­seur pré­su­mé de la sur­veillante, in­ter­pel­lé au Parc de la Bou­vaque. Le jeune ma­jeur connu pour son ca­rac­tère bien trem­pé lors­qu’il était en­core élève au Ly­cée pro­fes­sion­nel l’an­née der­nière, a été pré­sen­té au par­quet à l’is­sue de sa garde à vue. Il se­ra pour­sui­vi pour en­lè­ve­ment, vio­lences ag­gra­vées et in­tru­sion dans le mi­lieu sco­laire. Il est de­puis pla­cé sous contrôle ju­di­ciaire et de­vra ré­pondre de ses actes de­vant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Amiens le 27 sep­tembre.

La sur­veillante, dont c’était le pre­mier jour à ce poste, a été trans­por­tée au CH d’Amiens et s’est vue dé­li­vrer une ITT de 2 jours.

Suite à cette agres­sion d’une de leur col­lègue, les per­son­nels syn­di­qués du ly­cée ont or­ga­ni­sé un dé­brayage le mer­cre­di après mi­di.

L’en­lè­ve­ment s’est pro­duit au Ly­cée Bou­cher-de-Perthes d’Ab­be­ville

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.