L’Amié­noise Ma­rie-So­lène Le­brun suc­cède à Myr­tille Cau­che­fer

Dans un théâtre bon­dé et une am­biance de feu sa­me­di soir, l’étu­diante in­fir­mière Ma­rie-So­lène Le­brun a été élue Miss Somme 2017. L’Amié­noise re­pré­sen­te­ra le Dé­par­te­ment à Miss Pi­car­die le 15 oc­tobre à Beau­vais.

Le Journal d'Abbeville - - Abbeville -

Théâtre mu­ni­ci­pal. Elle por­tait le N°4. Elle est Amié­noise. Elle est âgée de 21 ans et étu­diante in­fir­mière. Elle, c’est Ma­rie-So­lène Le­brun et a été élue Miss Somme 2017 sa­me­di soir dans un théâtre chaud bouillant.

La soi­rée a été belle à l’ins­tar des dé­fi­lés qui se sont suc­cé­dé sur la scène d’un théâtre bon­dé. L’élec­tion de Miss Somme 2017 a ré­ser­vé son lot de beau­té, d’élé­gance et de sus­pens jus­qu’à la pro­cla­ma­tion des ré­sul­tats. Une belle soi­rée ani­mée comme à l’ac­cou­tu­mée d’une main de maître de­vant près de 600 spec­ta­teurs par Maxime Sch­nei­der, dé­lé­gué ré­gio­nal Miss Pi­car­die pour Miss France.

« J’ai hâte de par­tir à Miss Pi­car­die »

Elles étaient dix can­di­dates pour une cou­ronne et c’est fi­na­le­ment Ma­rie-So­lène Le­brun qui s’est vue re­mettre l’écharpe de Miss Somme 2017 par Myr­tille Cau­che­fer élue l’an­née der­nière et fé­li­ci­tée par le pré­sident du ju­ry et cham­pion de na­ta­tion, Jé­ré­my Stra­vius.

La nou­velle reine de beau­té du Dé­par­te­ment re­pré­sen­te­ra la Somme à l’élec­tion de Miss Pi­car­die à Beau­vais le di­manche 15 oc­tobre en com­pa­gnie de ses quatre dau­phines : Océane Sou­lé (1ère dau­phine), Ophé­lie Urier (2e dau­phine), Jus­tine Bou­bert (3e dau­phine) et Ju­lie Ma­bille (4e dau­phine).

D’abord sur­prise puis émue aux larmes, Ma­rie-So­lène Le­brun a été cha­leu­reu­se­ment fé­li­ci­tée par les autres can­di­dates avant de ser­rer dans ses bras sa ma­man fière et heu­reuse. En­core sous le coup de l’émo­tion et re­par­tant avec 2 000 € de ca­deaux of­ferts par les par­te­naires, la nou­velle Miss Somme nous li­vrait ses pre­mières im­pres­sions.

« Je suis su­per heu­reuse de re­pré­sen­ter la Somme pen­dant une an­née. Une aven­ture ma­gni­fique avec une équipe ma­gni­fique. J’ai hâte de par­tir à Miss Pi­car­die avec des filles gé­niales, des su­per co­pines. »

Pour Ma­rie-So­lène Le­brun : « on es­père tou­jours ga­gner mais on y croit. J’ai peut-être un manque de confiance en moi et je ne pen­sais pas que c’était pos­sible. En plus, l’am­biance était in­croyable et le théâtre est ma­gni­fique ». Plus qu’une élec­tion, Miss Somme s’avère être une belle aven­ture hu­maine et en­ri­chis­sante : « ce qui m’in­té­resse, c’est ren­con­trer des gens. J’adore le contact et ve­nir en aide aux gens de part mes études d’in­fir­mière et je suis aus­si sa­peur-pom­pier vo­lon­taire. »

Un titre qui lui avait échap­pé l’an­née der­nière : « j’ai par­ti­ci­pé cette élec­tion l’an­née der­nière et j’étais ar­ri­vé 1ère dau­phine der­rière Myr­tille… J’ai re­fait cette ex­pé­rience car c’était génial, le co­mi­té est génial. » Pro­chaine étape pour la belle amié­noise, l’élec­tion de Miss Pi­car­die : « je vais tout don­ner pour Miss Pi­car­die et on ver­ra bien où est-ce que ça mène. »

Ma­rie-So­lène Le­brun au­ra l’avan­tage de connaître cette élec­tion ré­gio­nale qua­li­fi­ca­tive pour Miss France : « j’ai vé­cu l’aven­ture Miss Pi­car­die l’an­née der­nière et je me suis ren­du compte de l’am­pleur que c’était et que ça pou­vait me­ner à Miss France. »

Le rêve conti­nue pour cette jeune fille dont les yeux ont tou­jours pé­tillé pour le monde de la mode : « de­puis pe­tite, j’étais dans une agence de man­ne­qui­nat. J’ai tou­jours ado­ré le monde de la mode, des pho­tos. Les Miss, c’est génial, un monde à part et le co­mi­té, c’est des gens qui sont gé­niaux. »

Ma­rie-So­lène Le­brun et ses dau­phines ten­te­ront de dé­cro­cher l’écharpe de Miss Pi­car­die à Beau­vais où elles se­ront en concur­rence avec leurs ho­mo­logues de l’Oise et de l’Aisne.

Yann De­facque

Ma­rie-So­lène Le­brun ici avec Myr­tille Cau­che­fer (Miss Pi­car­die 2016) a été sa­crée de­vant près de 600 spec­ta­teurs

Les can­di­dates ont dé­fi­lé dans plu­sieurs te­nues pour convaincre le pu­blic et le ju­ry

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.