Une cy­clo­spor­tive po­pu­laire et ar­ro­sée

Le Journal d'Abbeville - - Abbeville -

Bd Vau­ban. La Ronde Pi­carde connaît un suc­cès qui ne se dé­ment pas. Et ce n’est pas la pluie aus­si forte soit-elle qui dé­cou­rage les par­ti­ci­pants tou­jours aus­si nom­breux. Sa­me­di der­nier peu avant 8h, ils étaient près de 1500 mas­sés le long du bou­le­vard Vau­ban pour s’élan­cer à l’as­saut des 180km entre Ab­be­ville et Eau­court.

Une nou­velle réus­site qui a ra­vi le maire d’Eau­court Hen­ri San­nier, che­ville ou­vrière de cette cy­clo­spor­tive on ne peut plus po­pu­laire et convi­viale. In­ter­ro­gé quelques mi­nutes avant le dé­part, le tout jeune re­trai­té de l’émis­sion « Tout le sport » sur France 3 se di­sait heu­reux de pou­voir rou­ler avec des amis, des cham­pions et de nom­breux pas­sion­nés comme lui de la pe­tite reine.

Le dé­part a été don­né par le maire d’Ab­be­ville Ni­co­las Du­mont pen­dant une ac­cal­mie. Un dé­part qui a du­ré de longues mi­nutes, le temps de « vi­der » le bou­le­vard Vau­ban., Les cou­ra­geux cy­clo­spor­tifs ont pu don­né les pre­miers coups de pé­dales pour 128 ou 180km se­lon le par­cours.

À l’ar­ri­vée à Eau­court, une belle et grande fête at­ten­dait cha­cun des par­ti­ci­pants. Une fête sous le signe de l’ami­tié et de la gé­né­ro­si­té à l’ins­tar des po­los col­lec­tor of­ferts aux bé­né­voles eau­cour­tois, de la pe­tite course pro­po­sée aux en­fants et du grand re­pas par­ta­gé en toute convi­via­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.