As­sem­blée hou­leuse à la so­cié­té de chasse

Ça tire à hue et à dia dans les rangs des chas­seurs cro­tel­lois de­puis juillet. Ju­lie Bil­haut est élue pré­si­dente de la so­cié­té de chasse, tan­dis que le pre­mier ad­joint cro­tel­lois et la conseillère ré­gio­nale cro­tel­loise FN ont été re­ca­lés…

Le Journal d'Abbeville - - Autour De Rue -

Coup de deux coups. Si jus­qu’à pré­sent on a connu des as­sem­blées gé­né­rales de la so­cié­té de chasse cro­tel­loise plu­tôt convi­viales, ce ren­dez-vous an­nuel pour la sai­son 20162017 de­vait être la criante - au propre comme au fi­gu­ré - ex­cep­tion du genre. En ef­fet, di­manche ma­tin l’at­mo­sphère de la salle Co­lette était pour le moins élec­trique…

Un bu­reau dé­ci­mé

Il faut dire que de­puis la fin juillet, le tor­chon brûle en in­terne et tout spé­cia­le­ment au sein du bu­reau dont le pré­sident, Jacques Ho­no­ré, le tré­so­rier, Mi­ckaël Re­nault, et le se­cré­taire, Ch­ri­si­tian Lé­chau­guette, ont don­né leurs dé­mis­sions dans le cou­rant de l’été. Une suc­ces­sion de dé­parts qui, d’après les vifs échanges de la réunion de di­manche der­nier, trouve ses rai­sons dans des di­ver­gences op­po­sant le pré­sident à sa vi­ce­pré­si­dente, Ju­lie Bil­haut. Bien que les dé­bats se fai­saient plu­tôt confus, on re­tien­dra que ce der­nier avait con­fié une dé­lé­ga­tion à son ad­jointe afin de gé­rer les « af­faires cou­rantes » de l’as­so­cia­tion le temps de su­bir une grosse in­ter­van­tion chi­rur­gi­cale. Sauf qu’à son re­tour, un conflit a dé­bu­té et de­puis de pro­vo­ca­tions en vexa­tions, les re­la­tions entre les deux têtes de la so­cié­té de chasse au ma­rais du Cro­toy se sont ter­ri­ble­ment dé­gra­dées au point d’en ar­ri­ver à la sé­rie de dé­mis­sions qui dé­ci­ma le bu­reau des chas­seurs les 29 et 30 juillet der­niers.

D’ailleurs, à dé­faut de tré­so­rier, c’est Ju­lie Bil­haut qui pré­sen­ta le rap­port fi­nan­cier. Un bi­lan qui lais­sait ap­pa­raître un solde po­si­tif de 2 535, 59 eu­ros, au­quel il faut ajou­ter un pla­ce­ment sur li­vret, soit un solde glo­bal po­si­tif de 11 224, 50 eu­ros, contre 9 221,

95 eu­ros lors de la der­nière as­sem­blée. « Comme vous pou­vez le consta­ter, je n’ai pas pris d’ar­gent dans la caisse comme je l’ai en­ten­du » lâ­chait l’ex-pré­sident, Jacques Ho­no­ré, res­té ce­pen­dant membre du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion.

7 can­di­dats, 4 re­çus

A l’heure des élec­tions pour re­nou­ve­ler le co­mi­té di­rec­teur, les can­di­da­tures ne man­quaient pas : sept pos­tu­lants pour quatre sièges à pour­voir. Sur 178 adhé­rents, seuls 72 vo­tants étaient pré­sents. Par­mi les can­di­dats : Jacques Ho­no­ré et Jean-Louis Vi­gnolle, membres sor­tants, se re­pré­sen­taient à leurs suc­ces­sions. Pa­tri­cia Cha­gnon, Phi­lippe Groux, Pa­trick Poi­de­vin, Gaé­tan De­fer et Jean-Pierre Noël étaient aus­si en lice. Après de longues mi­nutes de scru­tin, les ré­sul­tats at­tri­buaient 42 voix à Jacques Ho­no­ré, idem pour Pa­trick Poi­de­vin, et 38 voix pour Gaë­tan De­fer tout comme pour JeanPierre Noël. Ces der­niers sont élus. On no­te­ra la dé­faite du pre­mier ad­joint cro­tel­lois, JeanLouis Vi­gnolle qui ne re­trouve pas sa place au sein du bu­reau (29 voix), idem pour Pa­tri­cia Cha­gnon, conseillère ré­gio­nale de l’op­po­si­tion et qui n’était

pas pré­sente à la réunion. Cette der­nière voyait sa can­di­da­ture à re­joindre le co­mi­té d’ad­mi­nis­tra­tion des chas­seurs cro­tel­lois re­ca­lée (16 voix), comme elle le fut dé­jà par le pas­sé au Cro­toy, ou en­core à Rue.

Le nou­veau bu­reau

Le nou­veau con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion est com­po­sé de Ju­lie Bil­haut, pré­si­dente, Gaë­tan De­fer, vice-pré­sident, Pas­cal Le­fèbvre, tré­so­rier, Guy Da­ra­gon, se­cré- taire. Laurent et Thier­ry Le­roy, Jean Dé­ro­sière, Pa­trick Poide- vin, Jean-Pierre Noël, Bru­no Bil­haut et Jacques Ho­no­ré sont membres.

Ju­lie Bil­haut la nou­velle pré­si­dente des chas­seurs du ma­rais cro­tel­lois avec sa nou­velle équipe lors de la hou­leuse as­sem­blée gé­né­rale de di­manche der­nier

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.