La cho­rale sur la bonne voix

Le Journal d'Abbeville - - Autour De Rue -

En­semble. C’est dans les lo­caux de la salle de mu­sique que s’est dé­rou­lée l’as­sem­blée gé­né­rale de la cho­rale « Baie de Sol » qui re­prend du ser­vice de­puis la no­mi­na­tion d’Oli­vier Des­champs au poste de chef de choeur. Com­po­sée d’une tren­taine de cho­ristes, cette cho­rale s’est pro­duite plu­sieurs fois en 2016 et 2017, et compte bien faire mieux en­core au cours de cette nou­velle sai­son 20172018. La pro­chaine re­pré­sen­ta­tion au­ra d’ailleurs lieu mi-oc­tobre, en fa­veur d’Oc­tobre rose dé­dié à la re­cherche contre le can­cer du sein. Ma­rie-Claude Hen­ne­bert, Hu­guette Hoi­ret, San­drine Boi­net, Jean-Pierre et Anne-Ma­rie Men­ne­tret forment le col­lec­tif de di­rec­tion, ré­élu d’ailleurs à l’una­ni­mi­té. Bru­no Ter­nois et Ca­the­rine Bou­cart ont été pour leur part élus pour la pre­mière fois au cours de cette der­nière réunion. La tré­so­re­rie est confiée à Jean-Pierre Men­ne­tret et le se­cré­ta­riat à Anne-Ma­rie Men­ne­tret.

Le ti­roir-caisse va bien

L’an­née pré­cé­dente, la cho­rale souf­frait d’un manque de tré­so­re­rie… Il fut donc dé­ci­dé de se re­trous­ser les manches en or­ga­ni­sant quelques tom­bo­las qui rap­por­tèrent la somme de 500 eu­ros, ain­si qu’un concert dont la vente de pro­grammes of­frait une re­cette de 320 eu­ros. Ce­ci, ajou­té à sub­ven­tion mu­ni­ci­pale de 300 eu­ros, don­nait l’oc­ca­sion au tré­so­rier d’an­non­cer fiè­re­ment un an plus tard : un solde po­si­tif de 1 455, 07 eu­ros.

En­vies de re­pré­sen­ta­tions

Pour 2017-2018, outre le concert d’oc­tobre dont la date pré­cise reste en­core à dé­fi­nir, la cho­rale se pro­dui­ra lors du tra­di­tion­nel concert de Noël de l’har­mo­nie fixé au sa­me­di 9 dé­cembre à l’église, et l’en­semble vo­cal es­père aus­si par­ti­ci­per à di­verses sor­ties à Re­gnière-Ecluse pro­ba­ble­ment en avril, Quend est éga­le­ment en pré­vi­sion et la cho­rale pro­pose éga­le­ment ses ser­vices aux mu­ni­ci­pa­li­tés et aux co­mi­tés des fêtes, ta­rif de la pres­ta­tion 150 eu­ros.

Il est éga­le­ment pré­vu des échanges avec d’autres cho­rales du sec­teur afin de se faire connaître, des con­tacts se­ront lan­cés pro­chai­ne­ment.

En­fin, la cho­rale pour le mo­ment es­sen­tiel­le­ment com­po­sée de voix fé­mi­nines reste ou­verte à qui sou­haite la re­joindre, y com­pris ces mes­sieurs dont les so­no­ri­tés font dé­faut au sein du groupe. Les ren­contres pour ren­sei­gne­ment ou ini­tia­tion ont lieu à la salle de mu­sique, rue des juifs, chaque ven­dre­di dès 18 h 30.

Rens. : 06 21 60 86 40

Les membres du col­lec­tif qui di­rige la cho­rale « Baie de Sol » avec le chef de choeur Oli­vier Des­champs

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.