Le Préô fait (deux fois) sa ren­trée

Le Journal d'Abbeville - - Autour D’ailly-Le-Haut-Clocher -

Théâtre et bonne hu­meur. Après deux mois et de­mi de fer­me­ture es­ti­vale, l’équipe du PréÔ de Saint-Ri­quier fait sa grande ren­trée ce week-end, avec les deux re­pré­sen­ta­tions du pre­mier spec­tacle de la sai­son nou­velle.

« La maî­tresse en maillot de bain »

Et c’est avec une pièce de théâtre qui car­tonne à Pa­ris que San­drine et Jean-Chris­tophe (les maîtres des lieux) cé­lèbrent cette ren­trée : La maî­tresse en maillot de bain, l’his­toire d’une jeune psy­cho­logue qui at­ter­rit dans la salle des maîtres d’une école ma­ter­nelle. « C’est la ren­trée, on est dans une école, donc ce spec­tacle s’im­po­sait », s’amusent-ils, rap­pe­lant ain­si que ce ca­fé-théâtre s’est ins­tal­lé dans l’an­cienne école des filles de Saint-Ri­quier.

La re­cette reste la même : chaque se­maine, un spec­tacle dif­fé­rent joué deux fois, ven­dre­di et sa­me­di soir ; la pos­si­bi­li­té de prendre un verre et de gri­gno­ter quelque chose avant ou après la re­pré­sen­ta­tion ; de la convi­via­li­té, du rire, et un bon es­prit à toute épreuve…

Et avant ce le­ver de ri­deau of­fi­ciel, c’est au PréÔ que se­ra don­né jeu­di soir le coup d’en­voi de l’opé­ra­tion « C’est tout un art », qui met en va­leur dif­fé­rents lieux pa­tri­mo­niaux du ter­ri­toire en y or­ga­ni­sant des lec­tures et des ex­po­si­tions. Lec­tures, sa­lades et des­serts sont au pro­gramme de cette soi­rée de lan­ce­ment, uni­que­ment sur ré­ser­va­tion.

Le PréÔ ac­cueille son pre­mier spec­tacle de l’an­née, et lance l’opé­ra­tion « C’est tout un art »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.