Les Ab­be­vil­loises qua­li­fiées au bout du sus­pens

Les Ab­be­vil­loises ont ga­gné leur billet pour le 2e tour de la coupe de France en bat­tant Au­ber­vil­liers aux tirs au but.

Le Journal d'Abbeville - - Sports - Y. De­facque

Pour leur re­prise, les joueuses de l’en­tente Ab­be­ville/Feu­quières pro­mues cette sai­son en Na­tio­nale 3 ont dis­pu­té le 1er tour de la coupe de France à do­mi­cile. Dans un centre om­ni­sports à moi­tié rem­pli mais chaud bouillant, les filles de So­phie Pa­pin ont re­çu Au­ber­vil­liers, une équipe de Na­tio­nale 2.

Si sur le pa­pier, les Sa­ma­riennes ne par­taient pas fa­vo­ri, les Ab­be­vil­loises ont réa­li­sé un beau match en af­fi­chant une belle co­hé­sion. En pre­mière pé­riode, les lo­cales ont fait jeu égal avec les pen­sion­naires de la di­vi­sion su­pé­rieure voire mieux. Cé­line Froi­de­val et Ma­non He­nocq ar­ri­vant à trou­ver le che­min des fi­lets tan­dis que Per­rine Bé­du ef­fec­tuait de beaux ar­rêts dans ses buts.

Au re­pos, les deux for­ma­tions re­joi­gnaient les ves­tiaires sur le score de pa­ri­té 13-13. La se­conde pé­riode va re­prendre de belle ma­nière pour les Ab­be­vil­loises qui do­minent les joueuses du 9-3. Sou­te­nues par un pu­blic en délire, les Sa­ma­riennes vont me­ner de cinq buts (19-14).

Mais Au­ber­vil­liers va re­ve­nir dans le match en re­col­lant au score pour une fin de match ha­le­tante. Jus­qu’au coup de sif­flet fi­nale, les deux équipes vont se rendre but pour but. Et comme pres­sen­ti, c’est sur une éga­li­té que la ren­contre s’est ter­mi­née, 28-28. Comme l’in­di­quait le rè­gle­ment, pas de pro­lon­ga­tions pour dé­ter­mi­ner un vain­queur mais une séance de tirs au but.

Et il fau­dra at­tendre la 5e sé­rie de tirs pour voir Ab­be­ville/Feu­quières s’im­po­sait pour la plus grande joie du club et au grand dam des Fran­ci­liennes abat­tues.

Les joueuses de So­phie Pa­pin sont donc qua­li­fiées pour le 2e tour de cette coupe de France. Sa­me­di soir (16 sep­tembre), l’EAL/Feu­quières se dé­pla­ce­ra à Cor­bie pour la pre­mière jour­née de Na­tio­nale 3.

Un der­nier tir au but réus­si, un tir ad­verse ar­rê­té et les Ab­be­vil­loises pou­vaient lais­ser écla­ter leur joie sur leur par­quet

Les joueuses de l’en­tente Ab­be­ville/Feu­quières ont bat­tu une for­ma­tion de N3

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.