Le Journal d'Abbeville

Une crèche sort de terre, une autre s’agrandit

- O.B.

Petite enfance. En 2011, Bettencour­t-Saint-Ouen avait fait figure de précurseur dans le domaine de la petite enfance : la commune avait été l’une des premières de la Somme à se doter d’une « micro-crèche ». Avec une capacité d’accueil de dix enfants, l’établissem­ent affiche complet.

Déjà une extension en 2014

En 2018, cette micro-crèche « Les P’tits Loups » va devoir être agrandie. « Nous étions précurseur­s, ce qui veut aussi dire qu’on a essuyé les plâtres », reconnaît le maire Michel Villain. À l’usage, la présidente de l’associatio­n qui gère la structure et les employées se sont en effet rendu compte qu’elles manquaient un peu de place.

En 2014, une première extension d’environ 10 m2 avait d’ailleurs été réalisée (pour 35 000 €). Aujourd’hui, c’est un agrandisse­ment plus conséquent qui est envisagé : la microcrèch­e devrait passer de 115 m2 à plus de 155 m2. Le coût de l’opération est estimé à 120 000 €, les travaux seront réalisés dans le courant de l’année prochaine.

Désormais, c’est la communauté de communes qui a la compétence petite enfance. Après Bettencour­t, et la crèche de Flixecourt, d’autres microcrèch­es vont d’ailleurs être construite­s: dès 2018 à Vignacourt (lire ci-dessus), puis à Domart-en-Ponthieu.

 ??  ?? La micro-crèche Les P’tits Loups de Bettencour­t avait été l’une des premières construite­s dans la Somme (photo d’archives)
La micro-crèche Les P’tits Loups de Bettencour­t avait été l’une des premières construite­s dans la Somme (photo d’archives)

Newspapers in French

Newspapers from France