■Faits divers en bref

Le Journal d'Abbeville - - Faits Divers -

ABBEVILLE

9 Af­ghans dans un poids lourd es­pa­gnol. Le conduc­teur d’un poids lourd es­pa­gnol a dé­cou­vert neuf Af­ghans dans la re­morque de son ca­mion, jeu­di 5 oc­tobre vers 3 h 20. Les 5 adultes et les quatre mi­neurs ont été pla­cés en centre de ré­ten­tion.

AILLY-LE-HAUT-CLO­CHER

En­dor­mi sur le bord de la route. Un homme qui au­rait un peu abu­sé de la consom­ma­tion d’al­cool, s’est en­dor­mi sur le bord de la route dans la nuit du sa­me­di 7 au di­manche 8 oc­tobre à Ailly-le-Haut-Clo­cher. Les gen­darmes ont pré­ve­nu sa fa­mille qui est ve­nue le prendre en charge.

AIRAINES

Sor­tie de route. Un au­to­mo­bi­liste a per­du le contrôle de sa voi­ture le ven­dre­di 6 oc­tobre vers 16 h sur la dé­par­te­men­tale 96 à Airaines. Il a été trans­por­té au CHU d’Amiens sud pour des exa­mens de contrôle.

AULT

Conduite de gaz ar­ra­chée. Mer­cre­di 4 oc­tobre vers 14 h 20 un en­gin de chan­tier qui tra­vaillait à l’en­fouis­se­ment de câbles élec­triques a ar­ra­ché une conduite de gaz à Ault. Sept per­sonnes ont été éva­cuées dans l’at­tente d’une ré­pa­ra­tion par les per­son­nels de Gaz de France.

■AU­TO­ROUTE A16

Vé­hi­cule à contre­sens sur l’au­to­route. Une voi­ture a em­prun­té l’au­to­route A16 à contre­sens mer­cre­di 4 oc­tobre à proxi­mi­té d’Abbeville. Le conduc­teur a dû se rendre compte de son er­reur, et tout est ren­tré dans l’ordre sans qu’il ne cause d’ac­ci­dent.

CRÉ­CY-EN-PON­THIEU

Une re­morque dans la baie vi­trée. Ac­ci­dent peu ba­nal que ce­lui qui a eu lieu mer­cre­di 4 oc­tobre vers 20 h 20 à Cré­cy-en-Pon­thieu. La roue d’un trac­teur agri­cole s’est cas­sée alors qu’il tra­ver­sait le bourg avec une re­morque de pommes de terre. L’at­te­lage a cas­sé la baie vi­trée d’une ha­bi­ta­tion.

Col­li­sion par l’ar­rière. Deux voi­tures qui se sui­vaient sont en­trées en col­li­sion le jeu­di 5 oc­tobre vers 10 h 50 sur la dé­par­te­men­tale 938 à Cré­cyen-Pon­thieu. Pas de bles­sé.

FRANCIÈRES

196 km h sur l’au­to­route. Un au­to­mo­bi­liste a été contrô­lé di­manche 8 oc­tobre vers 16 h 45 par les gen­darmes du pe­lo­ton au­to­rou­tier à 196 km/h sur l’au­to­route A16 au ni­veau de Francières. Avec une vi­tesse re­te­nue de 186 km/h, il s’est vu sus­pendre son per­mis de conduire et sai­sir le vé­hi­cule.

FRETTEMEULE

Mai­son dé­truite par le feu. Mer­cre­di 10 oc­tobre vers 2 h 30, un in­cen­die s’est dé­cla­ré dans une mai­son d’ha­bi­ta­tion à Frettemeule. L’ha­bi­ta­tion a été en­tiè­re­ment dé­truite. In­com­mo­dé, le pro­prié­taire a été trans­por­té au CH d’Abbeville pour des exa­mens de contrôle. La cause se­rait, d’après les pre­miers élé­ments de l’en­quête, un mau­vais fonc­tion­ne­ment du poêle à bois.

LONGPRÉ-LES-CORPS-SAINTS

Une voi­ture heurte trois vé­hi­cules en sta­tion­ne­ment. Le mer­cre­di 4 oc­tobre vers 21 h 45, suite à une perte de contrôle, une voi­ture a fi­ni sa course contre trois autres voi­tures en sta­tion­ne­ment à Long­préles-Corps-Saints. Pas de bles­sé.

QUEND

Pan dans la voi­ture en sta­tion­ne­ment. Le conduc­teur a per­du le contrôle d’une voi­ture le jeu­di 6 oc­tobre vers 0 h 15 à Quend. Le vé­hi­cule a heur­té un autre vé­hi­cule en sta­tion­ne­ment. Pas de bles­sé et un constat amiable dres­sé.

RUE

Col­li­sion pié­ton voi­ture. Une voi­ture a heur­té un pié­ton le mer­cre­di 4 oc­tobre vers 16 h 20 à Rue. Le pié­ton a été trans­por­té au CH d’Abbeville.

Vio­lence dans la fa­mille. Les gen­darmes sont in­ter­ve­nus dans la nuit du jeu­di 5 au ven­dre­di 6 oc­tobre pour mettre fin à des vio­lences au sein d’une fa­mille ruenne. Ac­ci­dent ma­té­riel. Après une perte de contrôle, une voi­ture est en­trée en col­li­sion avec un vé­hi­cule en sta­tion­ne­ment le sa­me­di 7 oc­tobre vers 8 h. Au­cun bles­sé à dé­plo­rer.

SAILLY-FLIBEAUCOURT

Deux Af­ghans et un Pa­kis­ta­nais. Le conduc­teur d’un ca­mion se­mi­re­morque a dé­cou­vert, di­manche 8 oc­tobre vers 8 h 15, deux res­sor­tis­sants af­ghans et un Pa­kis­ta­nais dans la re­morque. Contrô­lés et re­con­nus de­man­deurs d’asile, ils ont été re­mis en li­ber­té.

SAINT-VALERY-SUR-SOMME

Vol de car­bu­rant. Un au­to­mo­bi­liste s’est ren­du cou­pable de fi­lou­te­rie de car­bu­rant, c’est-à-dire qu’il s’est ser­vi et est par­ti sans payer à la sta­tion­ser­vice de l’In­ter­mar­ché de Saint-Valery-sur-Somme le mar­di 3 oc­tobre vers 16 h. En­core le bruit. Tout comme à Fri­ville le même soir, les gen­darmes sont in­ter­ve­nus dans la nuit du ven­dre­di 6 au sa­me­di 7 oc­tobre pour faire ces­ser un ta­page noc­turne à Saint-Valery-sur-Somme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.