Le Journal d'Abbeville

■Faits divers en bref

-

ABBEVILLE

9 Afghans dans un poids lourd espagnol. Le conducteur d’un poids lourd espagnol a découvert neuf Afghans dans la remorque de son camion, jeudi 5 octobre vers 3 h 20. Les 5 adultes et les quatre mineurs ont été placés en centre de rétention.

AILLY-LE-HAUT-CLOCHER

Endormi sur le bord de la route. Un homme qui aurait un peu abusé de la consommati­on d’alcool, s’est endormi sur le bord de la route dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 octobre à Ailly-le-Haut-Clocher. Les gendarmes ont prévenu sa famille qui est venue le prendre en charge.

AIRAINES

Sortie de route. Un automobili­ste a perdu le contrôle de sa voiture le vendredi 6 octobre vers 16 h sur la départemen­tale 96 à Airaines. Il a été transporté au CHU d’Amiens sud pour des examens de contrôle.

AULT

Conduite de gaz arrachée. Mercredi 4 octobre vers 14 h 20 un engin de chantier qui travaillai­t à l’enfouissem­ent de câbles électrique­s a arraché une conduite de gaz à Ault. Sept personnes ont été évacuées dans l’attente d’une réparation par les personnels de Gaz de France.

■AUTOROUTE A16

Véhicule à contresens sur l’autoroute. Une voiture a emprunté l’autoroute A16 à contresens mercredi 4 octobre à proximité d’Abbeville. Le conducteur a dû se rendre compte de son erreur, et tout est rentré dans l’ordre sans qu’il ne cause d’accident.

CRÉCY-EN-PONTHIEU

Une remorque dans la baie vitrée. Accident peu banal que celui qui a eu lieu mercredi 4 octobre vers 20 h 20 à Crécy-en-Ponthieu. La roue d’un tracteur agricole s’est cassée alors qu’il traversait le bourg avec une remorque de pommes de terre. L’attelage a cassé la baie vitrée d’une habitation.

Collision par l’arrière. Deux voitures qui se suivaient sont entrées en collision le jeudi 5 octobre vers 10 h 50 sur la départemen­tale 938 à Crécyen-Ponthieu. Pas de blessé.

FRANCIÈRES

196 km h sur l’autoroute. Un automobili­ste a été contrôlé dimanche 8 octobre vers 16 h 45 par les gendarmes du peloton autoroutie­r à 196 km/h sur l’autoroute A16 au niveau de Francières. Avec une vitesse retenue de 186 km/h, il s’est vu suspendre son permis de conduire et saisir le véhicule.

FRETTEMEUL­E

Maison détruite par le feu. Mercredi 10 octobre vers 2 h 30, un incendie s’est déclaré dans une maison d’habitation à Frettemeul­e. L’habitation a été entièremen­t détruite. Incommodé, le propriétai­re a été transporté au CH d’Abbeville pour des examens de contrôle. La cause serait, d’après les premiers éléments de l’enquête, un mauvais fonctionne­ment du poêle à bois.

LONGPRÉ-LES-CORPS-SAINTS

Une voiture heurte trois véhicules en stationnem­ent. Le mercredi 4 octobre vers 21 h 45, suite à une perte de contrôle, une voiture a fini sa course contre trois autres voitures en stationnem­ent à Longpréles-Corps-Saints. Pas de blessé.

QUEND

Pan dans la voiture en stationnem­ent. Le conducteur a perdu le contrôle d’une voiture le jeudi 6 octobre vers 0 h 15 à Quend. Le véhicule a heurté un autre véhicule en stationnem­ent. Pas de blessé et un constat amiable dressé.

RUE

Collision piéton voiture. Une voiture a heurté un piéton le mercredi 4 octobre vers 16 h 20 à Rue. Le piéton a été transporté au CH d’Abbeville.

Violence dans la famille. Les gendarmes sont intervenus dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 octobre pour mettre fin à des violences au sein d’une famille ruenne. Accident matériel. Après une perte de contrôle, une voiture est entrée en collision avec un véhicule en stationnem­ent le samedi 7 octobre vers 8 h. Aucun blessé à déplorer.

SAILLY-FLIBEAUCOU­RT

Deux Afghans et un Pakistanai­s. Le conducteur d’un camion semiremorq­ue a découvert, dimanche 8 octobre vers 8 h 15, deux ressortiss­ants afghans et un Pakistanai­s dans la remorque. Contrôlés et reconnus demandeurs d’asile, ils ont été remis en liberté.

SAINT-VALERY-SUR-SOMME

Vol de carburant. Un automobili­ste s’est rendu coupable de filouterie de carburant, c’est-à-dire qu’il s’est servi et est parti sans payer à la stationser­vice de l’Intermarch­é de Saint-Valery-sur-Somme le mardi 3 octobre vers 16 h. Encore le bruit. Tout comme à Friville le même soir, les gendarmes sont intervenus dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 octobre pour faire cesser un tapage nocturne à Saint-Valery-sur-Somme.

Newspapers in French

Newspapers from France