Pri­son ferme pour les au­teurs de 17 in­cen­dies vo­lon­taires

Le Journal d'Abbeville - - Faits Divers -

Le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Amiens a condam­né les au­teurs de 17 in­cen­dies vo­lon­taires à des peines de pri­son ferme.

« Les pom­piers de Fri­vil­leEs­car­bo­tin, et leurs col­lègues de ca­sernes alen­tour, sont in­ter­ve­nus le 8 juin 2017 vers 18 h 30 pour cir­cons­crire un in­cen­die qui s’est dé­cla­ré dans un en­tre­pôt de stockage de 300 m2 ap­par­te­nant à l’en­tre­prise de ro­bi­net­te­rie Vo­le­vatch, en centre-bourg de Tul­ly. D’im­por­tants moyens mis en oeuvre car l’usine de pro­duc­tion de ro­bi­net­te­rie de luxe est en­cla­vée dans le centre du vil­lage de Tul­ly et en­tou­rée de nom­breuses ha­bi­ta­tions, » re­la­tions-nous dans notre édi­tion du 13 juin der­nier, non sans avan­cer que la cause du si­nistre n’était pas connue. De­puis les gen­darmes ont me­né leur en­quête et ont pu re­lier ce si­nistre à 16 autres dont se se­raient ren­dues cou­pables cinq per­sonnes dont une jeune fille mi­neure. Trois des pré­ve­nus ont com­pa­ru de­vant la jus­tice la se­maine der­nière et ont été condam­nées par le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Amiens à de la pri­son ferme.

La jus­tice leur a re­pro­ché des in­cen­dies al­lu­més à Bour­se­ville, Friau­court, Fri­ville, Tul­ly, Vau­dri­court et Woin­court… Leurs cibles ? Tout et rien: des ta­lus, voi­tures, ca­ba­non, contai­ners, meules de paille… Leur mo­ti­va­tion ? « Pour ri­go­ler », « Parce qu’on se fai­sait chier », rap­portent nos confrères du Cour­rier Pi­card. ▲Marc An­toine Ca­mus, pom­pier vo­lon­taire ori­gi­naire de Tul­ly et âgé de 20 ans, a été condam­né à 3 ans de pri­son dont un ferme. Dy­lan Gen­tet, Fri­vil­lois de 22 ans, et Ca­mille Gos­set, Feu­quié­rois de 19 ans ont éco­pé de deux ans dont 6 mois ferme. Les deux jeunes filles concer­nées, dont une mi­neure, se­ront ju­gées ul­té­rieu­re­ment.

L’in­cen­die d’un en­tre­pôt, l’un des 17 in­cen­dies

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.