Le Journal d'Abbeville

La com de com attendra pour dire non

- O.B.

Ponthieu-Marquenter­re. La municipali­té de Noyelles-sur-Mer ne veut pas rester au sein de la communauté de communes du PonthieuMa­rquenterre. Son souhait, c’est de rejoindre la communauté d’agglomérat­ion Baie de Somme Sud (l’Abbevilloi­s). La demande officielle a été faite dans ce sens. La semaine dernière, l’agglomérat­ion avait d’ailleurs délibéré favorablem­ent à cette demande.

« Cela ne me paraît pas correct de voter sans eux »

Jeudi soir, c’est la communauté de communes du Ponthieu-Marquenter­re qui devait se prononcer sur ce départ… et lui opposer un refus attendu, comme elle l’avait fait pour les trois communes du Haut-Clocher qui avaient fait la même demande dès le début de l’année (Long, Pont-Rémy et Saint-Riquier, pour lesquelles la commission départemen­tale de coopératio­n intercommu­nale a donné un avis défavorabl­e le 29 septembre, en attendant la décision finale du Préfet).

Mais jeudi, lors du conseil communauta­ire qui se tenait à Ailly-le-Haut-Clocher, aucun représenta­nt de la commune de Noyelles-sur-Mer n’était présent dans la salle. Le président Claude Hertault a donc décidé de remettre cette délibérati­on à une prochaine réunion. « Nous avons des arguments pour nous opposer à ce départ, explique-t-il. J’aurais aimé que les représenta­nts de Noyelles soient là pour en débattre. Cela ne me paraît pas correct de voter dans eux. »

Rendez-vous donc à la prochaine réunion de la communauté de communes, même si la position de cette dernière ne fait guère de doute. Quoi qu’il en soit, comme pour les autres communes concernées, la décision finale sera prise par le Préfet.

 ??  ?? Claude Hertault a préféré remettre la délibérati­on
Claude Hertault a préféré remettre la délibérati­on

Newspapers in French

Newspapers from France