Le Journal d'Abbeville

N. Moreau succède à D. Chu-Boulard

- JR.

Conseil municipal. C’était la « surprise » de la dernière séance publique de conseil municipal fort-mahonnais, hier mardi 3 octobre : la démission de Dominique Chu-Boulard.

Dans une lettre datée de jeudi 28 septembre, l’élue motive ainsi les raisons de son choix : « les épreuves de ma vie personnell­e de ces dernières années m’ont fait réfléchir sur mes attentes, mes projets futurs, ma famille qui s’est récemment agrandie, je prends conscience que la fonction que j’occupais au sein de la mairie n’est pas compatible avec mes priorités ; j’aimerais pouvoir disposer à tout moment de mon temps, sans aucune contrainte autre que familiale ».

Et de conclure : « Sachez toutefois que si je peux vous être utile, par exemple avec la création d’un skatepark, je me ferais un plaisir de répondre présente ». Dominique Chu-Boulard avait été élue au conseil municipal dès 2008 sur la liste de la majorité de Jacky Tison, reprise par Alain Baillet réélu maire en mars 2014 et au côté de qui elle avait donc entamé un deuxième mandat. Dominique Chu-Boulard était particuliè­rement investie dans les affaires culturelle­s, on se souvient de plusieurs actions notamment en faveur de l’artiste de street art Christian Guémy, alias C215, dont le passage à Fort-Mahon Plage n’avait pas manqué de faire son petit effet dans le monde de l’art, ou encore une belle collaborat­ion avec l’illustratr­ice Nicole Lambert auteure des « Triplés » qui se fit un plaisir de dessiner quelques planches dédiées à Fort-Mahon Plage qui avait été sa destinatio­n de vacances durant l’enfance… Rappelons aussi que Dominique Chu-Boulard avait assuré durant deux ans, la succession de son mari à la présidence de l’office de tourisme de la ville après le décès de celui-ci en août 2014.

Alain Baillet, maire, notait : « Je tiens à remercier Dominique pour son engagement et son dévouement au sein de ce conseil et dans les commission­s, ainsi que son rôle à la tête de l’office de tourisme après la disparitio­n de JeanMarie ».

Nicolas, un Fortmahonn­ais engagé

Dans la foulée, on présentait le successeur de Dominique Chu-Boulard : Nicolas Moreau.

En effet, la loi veut que la démission d’un conseiller doive être équilibrée par la nomination du premier candidat resté non élu sur la liste. Ce fut donc Nicolas Moreau qui a été contacté par le maire pour compléter le conseil et qui plus est sa propre majorité de douze membres.

Nicolas Moreau est originaire de Fort-Mahon Plage, ambulancie­r de profession et fut pompier au sein du centre de secours de Fort-Mahon Plage dès 2001. Il fut aussi chef-adjoint de l’actuelle responsabl­e du centre, Karine Cairon, durant près de trois ans. « Avec mon travail et ma famille, j’ai dû freiner mon engagement chez les pompiers qui était très prenant » note le nouvel élu, qui toutefois endosse le rôle de responsabl­e de la future station permanente de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) qui sera officielle­ment lancée à la mi-novembre.

Au sujet de cette désignatio­n au conseil, Nicolas Moreau explique : « je suis content de rejoindre l’équipe, c’est une expérience qui m’intéresse depuis longtemps. Alain Baillet m’a déjà proposé de travailler plus spécifique­ment au sein des affaires de la jeunesse et des sports, ça me convient très bien. J’ai aussi une expertise en matière de sécurité avec mon travail et mes différente­s activités chez les pompiers et autres… Bref, je compte m’investir vraiment ».

Toutefois, si je peux vous être utile…

 ??  ?? Nicolas Moreau succède à Dominique Chu-Boulard au sein de la majorité du conseil municipal de Fort-Mahon Plage
Nicolas Moreau succède à Dominique Chu-Boulard au sein de la majorité du conseil municipal de Fort-Mahon Plage

Newspapers in French

Newspapers from France