La Poste St-Vul­fran me­na­cée ?

Un col­lec­tif s’est for­mé pour s’op­po­ser à la fer­me­ture de la Poste Saint-Vul­fran qui se­rait en­vi­sa­gée. Avant de ren­con­trer le maire, les membres vont lan­cer une pé­ti­tion.

Le Journal d'Abbeville - - Front Page -

Le bu­reau de Poste d’Hy­per U n’est pas me­na­cé si l’on en croit la di­rec­tion de la Poste et Ni­co­las Du­mont, maire d’Abbeville.

Pas de risque pour Ni­co­las Du­mont

Lors de la réunion qui s’est dé­rou­lée salle des Carmes, les per­sonnes pré­sentes n’étaient pas de cet avis : « Pour le mo­ment Saint-Vul­fran est le pre­mier bu­reau concer­né sur Abbeville. Le pro­chain se­rait, à plus ou moins brève échéance, le bu­reau de Poste si­tué dans le ma­ga­sin Hy­per U. S’op­po­ser à la fer­me­ture du bu­reau de Poste de Saint-Vul­fran au­jourd’hui ; c’est dire non de­main à la fer­me­ture pro­gram­mée du bu­reau de Poste d’Hy­per U si­tué dans un quar­tier po­pu­laire. »

C’est la ver­sion que pri­vi­lé­gie Ch­ris­tophe Du­mont, pos­tier du syn­di­cat Sud PTT : « Ils ont dit qu’il n’y au­rait plus de bu­reau dans les ga­le­ries mar­chandes car les loyers étaient trop éle­vés. Hy­per U est dans ce cas. » Pour Ar­naud Du­mé­niel, pos­tier Sud PTT : « Hy­per U on sait que ça va ar­ri­ver et que c’est pré­vu pour 2018-2019. Si on sauve Saint-Vul­fran, ça fe­ra re­cu­ler la fer­me­ture du bu­reau d’Hy­per U. »

Ni­co­las Du­mont, maire, est ca­té­go­rique : « Il n’y a pas et il n’y au­ra pas de me­nace sur le bu­reau de poste d’Hy­per U. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.